Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

14 Jun

Le championnat d'Europe de Karim Guerfi annulé

Publié par Benoît

Le championnat d'Europe de Karim Guerfi annulé

Programmé le 1er juillet à Manosque, le combat n’aura pas lieu suite au forfait du Belge Stéphane Jamoye.


Pour la 3e fois depuis le début de l’année, le championnat d’Europe du Manosquin Karim Guerfi face à son challenger officiel le Belge Stéphane Jamoye est annulé. Après un problème avec le promoteur, la première fois, puis déjà un forfait du boxeur belge au début du printemps, ce dernier a de nouveau déclaré forfait pour le combat programmé le 1er juillet prochain au gymnase des Iscles de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence).


C’est le manager de Karim Guerfi, Kamel Guerfi, qui l’a confirmé ce mercredi 14 juin. «La secrétaire générale de l'EBU Madame Enza Jacoponi m’a informé du forfait ce lundi pour des raisons qui ne me sont toujours pas communiquées». Plusieurs solutions ont alors été proposées au clan Guerfi. La première envisagée fut de trouver un nouveau challenger pour ce combat et qu’il soit classé dans les 20 premiers européens. «Chose très difficile en si peu de temps. Et après plusieurs contacts aucun boxeur n’a souhaité relever le défi d’affronter Karim en si peu de temps», reconnaît Kamel Guerfi.


La seconde solution envisagée fut de faire boxer Karim Guerfi face à un combattant très bien classé mondialement, alors que Karim Guerfi est classé numéro 4 à la fédération WBC. «Nous avons trouvé le Mexicain Luis Donaldo Bedolla avec un palmarès riche de 21 combats pour 19 victoires dont 16 gagnés par KO et seulement 2 défaites. Ce qui aurait constitué plus ou moins une demi-finale mondiale WBC. Malheureusement, notre budget pour la réunion de boxe ne nous permet pas de trouver des billets d’avion pour lui et son équipe à un coût raisonnable. 4200 euros de transport ne rentrent pas dans notre budget».  La dernière solution envisagée fut de «permettre Karim de boxer face à un boxeur de niveau moindre alors qu’il n’est plus remonté sur un ring depuis un an. Mais cela ne rentrait pas dans notre vision de la boxe et du gala que nous souhaitions pour cette date», ajoute Kamel Guerfi.


Karim Guerfi : "Il est temps d'avancer"


Du coup, l’équipe de Karim Guerfi a préféré annuler tout simplement la réunion programmée le 1er juillet. Une terrible déception pour elle qui rêvait de permettre à l’enfant du pays de pouvoir reboxer à domicile huit ans après son titre de champion de France.  Au-delà de cette annulation, se pose la question du futur du champion d’Europe qui n’a pas reboxé depuis près d’un an maintenant et qui va devoir de nouveau patienter de longues semaines avant de pouvoir remonter sur un ring, car le temps qu’un nouveau combat soit reprogrammé cela ne sera pas avant la rentrée…


Face à cette situation très compliquée pour un sportif de haut niveau, Karim Guerfi a pris "la décision de m'entourer du mieux possible et c'est pour cela que j'ai signé officiellement avec le manager irlandais Gary Hyde, il est temps d'avancer et il est la personne qu'il me faut !", a précisé le boxeur manosquin sur son compte Facebook ce mercredi midi.

AUTEUR : Guillaume MESSIEN

SOURCE: http://www.hauteprovenceinfo.com/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .