Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

21 Jun

Le Clasico. Jean-Marc Mormeck : "J'ai toujours choisi mes entraîneurs... et mes adversaires"

Publié par Benoît

Le Clasico. Jean-Marc Mormeck : "J'ai toujours choisi mes entraîneurs... et mes adversaires"

Le Clasico recevait mardi soir le boxeur sextuple champion du monde Jean-Marck Mormeck. Il est revenu sur son parcours, ses objectifs. Les éditions Amphora lui consacre une édition des "grands témoins du sport".

 
Jean-Marc Mormeck : des rings de boxe au ministère
 
Le boxeur Jean-Marc Mormeck, était l'invité du Clasico mardi 20 juin. Né en 1972 à Pointe-à-Pitre, il est l'un des rares français à avoir remporté deux ceintures de champion du monde de boxe, en catégorie lourds-légers. Les éditions Amphora lui consacre une édition des "grands témoins du sport".
 
Il est revenu pour le Clasico sur son enfance : "Je faisais du foot, je jouais pas trop mal, mais ce fameux combat de Marvin Hagler dans les années 1980 - 1985 a été une révélation pour moi, je voulais être ce type". Le boxeur américain a été champion du monde des poids moyens de 1980 à 1987.
 
Jean-Marc Mormeck a également été délégué interministériel pour l'égalité des citoyens d'Outre-mer en 2016. "Mettre une stratégie en place, voir les problématiques de ces jeunes qui viennent des Outre-mer, trouver une parade, faire le lien entre le gouvernement et les jeunes, je pense que j'y arrive très bien" a-t-il confié. 
 
SOURCE: http://www.francetvinfo.fr

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .