Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

19 Jun

Les poings contre les barrières du handicap avec le Douai boxing club

Publié par Benoît

Les poings contre les barrières du handicap avec le Douai boxing club
Le club de boxe douaisien est allé à la rencontre des résidents de l’institut médico-éducatif Les Augustins. Sur un ring gonflable, ils ont découvert les bases de ce sport de combat.
 
La championne du monde Ségolène « Majestic » Lefebvre et les pros Teddy Pantigny et Thibaut Sergent ont initié les résidents de l’IME Les Augustins à la boxe éducative sous forme d’assaut et de leçon à l’intérieur du ring gonflable. Ces derniers ont ainsi découvert les bases de la boxe.
 
«  L’approche est la même qu’avec des personnes valides, assure Ségolène Lefebvre, soutenue à chacun de ses combats par de nombreux handicapés. On plaisante, on les vanne. Parfois, ce sont eux qui nous appellent les handicapés !  »
 
« Je propose de les encadrer dans notre salle de boxe une fois par mois. »
Cette action est soutenue par tous les boxeurs du club douaisien. «  Nous espérons aller plus loin avec les résidents, précise le coach Robert Pantigny. Je propose de les encadrer dans notre salle de boxe une fois par mois.  »
 
Ravis, les boxeurs n’étaient pas venus les mains vides aux Augustins. Tous les participants ont été récompensés par un trophée. «  La boxe est une véritable caisse à outils qui permet de partager, d’échanger, de boxer et de vivre ensemble  », ajoute l’entraîneur.
 
Les parents et familles présentes ont apprécié la façon dont s’est déroulée cette séance. Quant à ceux qui découvraient ce sport, ils sont repartis avec une autre image que celle qu’ils se faisaient de la boxe, convaincus qu’elle était accessible à tous.
 
Le Douai boxing club organise une tournée d’été dans les quartiers avec la présence de boxeurs pros : le samedi 1er juillet de 14 h à 16 h 30 place des Corons-Verts à Dorignies ; mercredi 12 juillet rue d’Auby (Leclerc) de 14 h à 17 h ; samedi 29 juillet de 14 h à 17 h place des Meaux à Frais Marais avec l’association l’Élan solidaire ; samedi 26 août de 14 h à 17 h cité des Moineaux au Raquet ; Samedi 2 septembre de 14 h à 17 h place d’armes Douai ; samedi 23 septembre de 15 h à 17 h place Carnot à Douai.
 
AUTEUR : Par Stephan Rybak (Clp)
SOURCE: http://www.lavoixdunord.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .