Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

02 Jun

Ma longue interview de Cédric Vitu : "L'américain Jarrett Hurd,un Champion du monde très fort" !

Publié par Benoît

Ma longue interview de Cédric Vitu : "L'américain Jarrett Hurd,un Champion du monde très fort" !

On ne présente plus Cédric "Titi" Vitu (46V-2D) le natif de Creil, 32 ans le 18 août prochain, le plus populaire des boxeurs français en activité avec sa page Facebook qui fonctionne du "tonnerre" (pour ma part les vidéos que je post de Cédric font rarement moins de 50.000 vues jusqu'à plus de 200.000 vues).

 

1) Voici enfin que tu touches au but, te voici challenger officiel du champion du monde IBF des super-welters, que t'inspires ton parcours depuis cette défaite devant Rabchenko (un véritable holp-up ce 24 novembre 2012 en Angleterre) ?


- J'ai souffert de ce vol mais avec le recul  j'ai bien pris conscience qu'aller boxer un boxeur invaincu sur ses terres il faut le mettre au moins une deux fois au tapis ou le mettre KO pour ne pas avoir de regrets et être déclaré Champion. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en Italie le 13 Juin 2015 en allant gagner le titre de champion d'Europe face à Fordidjiglio.

 

2) Que réponds-tu aux gens qui se disent déçus de ta prestation devant Marcello Matano au cirque d'hiver dans cette salle surchauffée ?

 

- Ils n'ont pas tort j'étais un peu blazé en cette fin de saison suite aux enchaînements de préparation à chaque fois loin de ma fille j'étais à 60% de mes capacités.

 

3) Peux-t-on parler de déconcentration après 3 bons rounds ?

 

- Oui un peu Matano ne me faisait pas mal et je pensais maîtriser le combat mais au 6ème round mon père me dit qu'on est en retard au pointage des juges donc je me suis un peu secoué !


4) Que penses-tu du champion du monde dont tu es le prochain challenger officiel, L'américain Jarrett Hurd 26 ans pour 1m85 , 20 combats pour 20 victoires dont 14 avant la limite ?

 

-  C'est un Champion du monde très fort. Mais même si je sais que les Français ont un complexe d'infériorité face aux Américains, je suis lucide ils ne donnent pas très cher de ma peau je vais leur montrer que Impossible n'est pas Français.

 

5) As-tu déjà un plan pour vaincre cet Américain ?

 

- Mettre les bouchées doubles à l'entraînement et faire le combat de la vie.


6) Que penses-tu de Michel Soro qui boxera pour un titre intérimaire WBA (qui lui ouvrira les portes d'une place de challenger officiel au véritable titre mondial en cas de succès) ?

 

- Tant mieux pour lui !


7) Dans un temps pas si loin, tu avais lancé un défi à Michel Soro qui n'a pas accepté, regrettes-tu qu'il n'a pas relevé ton défi ?

 

- Il a fait son choix !


8) Selon toi, Monsieur Malamine Koné se portera candidat pour l'organisation de ton championnat du monde IBF, ou risques-tu d'aller défier l'Américain sur ses terres ?

 

- Oui Monsieur Koné a un rêve, celui d'organiser un championnat du monde en France et d'avoir son premier Champion du monde.


9) Les fans de boxe se plaignent du manque de compréhension dans la boxe avec tous ces titres intérimaires internationaux ou WBF, et toi que t'inspirent toutes ces possibilités données de nos jours aux pugilistes d'être "champion" ?

 

-  Les fans français de boxe n'y connaissent pas grand chose en boxe donc n'importe qui peut leur faire croire en n'importe quel titre de Champion du Monde je ne trouve pas cela cool de mentir au public cela aide sûrement les boxeurs qui n'ont pas les moyens ou le niveau de disputer des vrais titres mais pas notre Sport...

 

10) Pour ta part accepterais-tu de boxer pour un titre WBF ou WBO-Europe ?

 

- Jamais de la vie je ne suis pas un escroc ou alors je dirais la vérité au public.
Avant de le faire... Et la ceinture je l'offrirai à un enfant dans le public .


11) Quel est ton regard sur la boxe d'aujourd'hui en France par rapport à celle des années ou boxait ton papa ?

 

- La boxe a évoluée mais pas la mentalité des champions j'ai l'impression qu'à leur époque il y avait plus de respect, de solidarité entre boxeurs et moins de bruit...

 

12) Pourquoi sur le ring tu tiens le drapeau National quand retentit l'hymne français ?


- Parce que c'est mon pays et je l'aime tout simplement et cela me tient vraiment à cœur de le défendre à travers l'Europe et bientôt le monde...


13) Nous avons pu lire dans la presse que le Maire de Creil t'a reçu dernièrement, alors où en es-tu, bientôt employé municipal ?


- Oui c'est fait, je suis ambassadeur de la ville de Creil et je le remercie au passage.

 

14) Si Michel Soro devient le véritable champion du monde WBA (il lui faudra battre pour cela DEMETRIUS ANDRADE véritable détenteur du titre WBA et non le champion intérimaire qu'il affronte prochainement à Evian) seras-tu prêt de nouveau à lui lancer un défi ?

 

- Je n'avais pas à lui lancer le défi à la base, on me l'a proposé et comme je suis un homme de challenge je l'ai fait... Ils voulaient tous un gros combat franco-français, Bercy etc... C'est pour cela que je l'ai fait .
Et non il a choisi de faire sa route avec la WBA moi je me suis orienté vers l'IBF et la WBC.

 

15) Après avoir fait le tour des boxeurs français, puis européens tu t'attaques au monde, quel conseil donnerais-tu à un débutant toi qui possèdes une longue expérience dans le milieu ?

 

- De ne rien lâcher, être sérieux, en gros vivre manger dormir Boxe...Et accepter de se faire mal à l'entraînement et surtout ne pas se mentir à soit même.

 

16) Tony Yoka débute prochainement chez les professionnels, que t'inspire la médiatisation dont jouit déjà Yoka alors qu'il n'est même pas professionnel ?

 

- Content pour lui Tony est un pote il le mérite après sa performance à Rio, mais attention je ne suis ni un jaloux ou un frustré mais j'ai quand même un sentiment d'injustice que Canal Plus se focalise comme à son habitude sur un seul boxeur français comme elle l'avait fait à l'époque avec Asloum.  Les bons boxeurs charismatiques en France il y en a d'autres... J'ai comme un goût de d'irrespect de leurs part après mes 3 titres de champion de France, de l'union européenne, mon vol en 2012 à Manchester, mon sacre de Champion d'Europe en Italie face à un boxeur invaincu sur ses terres ( le parcours du combattant) et pas seulement en mon noms mais en celui de tous les autres boxeurs français.  J'ai bien peur que maintenant nous allons récupérer les miettes...

 

17) Un dernier mot à l'attention des lecteurs et lectrices du blog ?

 

- Bonnes vacances !

 

PAGE FACEBOOK DE CEDRIC VITU : https://www.facebook.com/C%C3%A9dric-vitu-432539240256390/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .