Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

27 Jun

Manny Pacquiao vs. Jeff Horn : Cotes de paris, Analyse et Prédiction

Publié par Benoît

Manny Pacquiao vs. Jeff Horn : Cotes de paris, Analyse et Prédiction

Manny Pacquiao est en plein camp d’entraînement, lui qui sera opposé au boxeur Australien vu négligé, Jeff Horn, au Suncorp Stadium, à Brisbane, alors que la paire de boxeurs livreront bataille dans ce qui sera l’un des combats les plus attendu de l’histoire en Australie, Samedi le 2 Juillet.

Ce combat de championnat WBO des mi-moyens se fera donc cette semaine étant donné que Horn occupe la position d’Aspirant #1 de cette association de boxe.

On peut donc prétendre qu’il y a un large écart en ce qui a trait au niveau de boxe entre les deux combattants, et si jamais Horn l’emporte, on serait alors témoin de l’une des plus grandes surprises de l’histoire du noble art.

Voici comment vous pouvez regarder ce combat :

Date: Samedi 2 Juillet

Heure: 4:30 am.

TV: BoxNation (UK seulement), ESPN (non-PPV en Amérique, seulement).

Odds: Pour une victoire de Pacquiao: 3-20; Pour une victoire de Horn: 17-4 (via OddsShark).

 

Sous carte

  • Shane Mosley Jr.  vs. David Toussaint

 

  • Michael Conlan vs. Jarrett Owen

 

  • Jerwin Ancajas vs. Teiru Kinoshita

 

 

Analyse

Dans un match qualifié comme étant « la Bataille de Brisbane », Horn (16-0-1, 11 KOs), devra donc saisir l’opportunité de sa vie, soit de vaincre la légende vivante dans son propre territoire, devant sa foule partisane.

 

Pacquiao (59-6-2, 38 KOs), 38 ans, procédera à la défense de sa couronne contre une boxeur méconnu sur la scène mondiale (en dehors de sa propre nation).

 

Pac Man est apparu bien affûté lors de ses récents duels, et un combat contre le boxeur de 29 ans, Horn, entre dans la limite de ses capacités, malgré un écart assez important au niveau de l’âge.

 

Selon l’Agence France-Presse (via Sky Sports), la superstar des Philippines affiche une grande confiance, lui qui est débarqué en sol Australien :

« Depuis mes tous débuts dans le monde de la boxe, je n’ai jamais été aussi motivé et déterminé pour un combat. Mon équipe est très fier de ma préparation. Je suis très impatient de figurer dans cet événement et je vais ensuite retourner aux Philippines en tant que champion. »

« Je suis tellement reconnaissant d’obtenir une si grande opportunité d’être ici en Australie et de combattre là, en recevant un accueil chaleureux des gens d’ici. Je pense que ceci est l’une des plus grandes foules devant laquelle je vais boxer. C’est toujours un plaisir de recevoir les acclamations et les encouragements des fans pour moi, ou pour Horn. J’aime vraiment cela, c’est très excitant ! »

« Je le considère comme un dur opposant, » a ajouté Pacquiao. « Je n’ai jamais sous-estimé mon opposant. Il est invaincu, il est jeune. J’aime bien les combattants agressifs. »

 

Horn, un boxeur Australien dans la fleur de l’âge a remporté 16 de ses 17 combats (l’autre combat s’étant soldé pour un match nul.)

 

Prédiction

Horn est une étoile montante en Australie, et le fait qu’il recevra l’appui de ses supporters dans un stade plein à craquer devrait lui donner du vent dans les voiles, lui qui a la chance du puncheur.

 

Toutefois, Pac Man est bien conscient de la signification de ce combat. Son savoir et sa grande expérience lui permettront d’appliquer la tactique appropriée ; soit de livrer un combat d’échecs et de capitaliser sur les erreurs du jeune boxeur en ascension.

 

Pacquiao demeure toujours à ce jour l’un des meilleurs combattants élite de la planète. Pacquiao a eu un passage difficile lorsqu’il a été vaincu par Floyd Mayweather Jr., mais ses récentes victoires contre Timothy Bradley Jr. et Jessie Vargas lui ont redonné un certain momentum, et il demeure donc peu probable que Horn puisse causer la surprise – même devant ses fans locaux.

 
 

 

 
AUTEUR : Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .