Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

01 Jun

Mayweather : « GGG commet beaucoup d’erreurs, Canelo va gagner par KO ! »

Publié par Benoît

Mayweather : « GGG commet beaucoup d’erreurs, Canelo va gagner par KO ! »

Le légendaire boxeur invaincu et ex-champion de cinq divisions de poids, Floyd Mayweather Jr., non seulement choisi Saul « Canelo » Alvarez (49-1-1, 34 KOs) pour défaire Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs) – mais il voit Canelo victorieux sur GGG par mise hors de combat.

 

Canelo va challenger Golovkin pour les titres IBF, IBO, WBA, WBC des poids moyens, le 16 Septembre sur HBO pay-per-view (PPV). Le site où va se tenir le combat n’est toujours pas finalisé pour le moment.

 

Mayweather a dominé Canelo tout au long des douze rounds en Septembre 2013. Or, Mayweather lui-même admet que Canelo a beaucoup progressé et qu’il a beaucoup gagné en expérience depuis leur meeting qui avait généré au-delà de 2 millions de ventes sur PPV. Canelo a aussi affirmé que sa seule défaite est survenue, notamment puisqu’il était drainé la veille de leur combat, qui rappelons-nous, s’est fait à un catchweight de 68,946 Kilos.

Mayweather ne voit donc pas comment Golovkin ressortira victorieux de ce combat qui aura lieu vers le début de l’Automne :

 

« Est-ce que je crois que GGG peut battre Canelo ? Absolument pas, » a tout d’abord dit Mayweather via Give Me Sport.

 

« Je pense qu’il y a quelques gars qui peuvent battre GGG, et Canelo figure au sommet de cette liste. Je pense qu’il va le vaincre. Je crois réellement que GGG est un cogneur de puissance en tant que combattant. C’est un boxeur doté d’une très bonne puissance, mais il est maladroit. Il commet beaucoup d’erreurs, mais la boxe est différente maintenant. »

Mayweather se fait élogieux envers Canelo qu’il voit comme étant l’un des meilleurs combattants du sport. Il s’attend donc à ce que Canelo achève Golovkin sur le ring avant la limite :

 

« Je ne pense pas que ce combat va atteindre la limite. Canelo Alvarez est l’un des meilleurs combattants en boxe présentement. Je le félicite et je lui lève mon chapeau, » a dit Mayweather.

 

Canelo a été en action plus tôt ce mois, alors qu’il s’est lancé dans un catchweight de 74,389 Kilos pour affronter son compatriote Mexicain, Julio Cesar Chavez Jr.. Il a été dominant tout au long des douze rounds au T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Golovkin a été vu en action à sa dernière sortie en Mars, au Madison Square Garden de New York, quand il a remporté une victoire aux points serrée sur son challenger obligatoire, Danny Jacobs. Ce fut la toute première fois que Golovkin a dû compléter douze rounds et Jacobs et devenu le premier rival de Golovkin à faire la limite en 24 départs du boxeur Kazakh.


Auteur : Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .