Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Jun

Mayweather-McGregor : Qu'une question d’argent

Publié par Benoît

Mayweather-McGregor : Qu'une question d’argent

Le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor est confirmé. Tout le monde est intrigué. Même si on trouve ça absurde, tout le monde va écouter ce combat-là. Pour l’éthique du sport, je ne pense pas que ce soit très bon, mais en anglais, on dit « money talks », et c’est exactement ce qui est arrivé.

J’avais de gros doutes sur la possibilité que ce duel se concrétise, et même encore aujourd’hui, alors que tout est signé et que ç’a été annoncé, je vais y croire seulement quand les deux hommes vont être l’un en face de l’autre et que la cloche va sonner. Cela dit, c’est sûr qu’on s’approche de plus en plus de la réalité.


Mayweather affrontera McGregor le 26 août

C’est quand même assez extraordinaire quand on regarde le cheminement de Conor McGregor depuis quatre ans de voir où il est rendu. Il a réussi à obtenir le combat qu’il voulait, qui allait le rendre multimillionnaire. C’est beaucoup d’argent impliqué et c’est pour cette raison-là que ce combat a lieu.


McGregor n’a jamais défendu aucun titre dans sa carrière, même quand il détenait des titres un peu moins prestigieux en Irlande. On dit tout le temps qu’un champion n’est pas vraiment champion tant qu’il n’a pas défendu son titre une fois, mais aujourd’hui, c’est plus qu’une affaire de performances sportives, c’est une business. Si quelqu’un me donne 100 millions $, il y a de bonnes chances que je vais aller me battre à la boxe au lieu d’aller défendre ma ceinture. « The Notorious » appartient encore à l’UFC, et l’organisation va probablement être impliquée dans l’évènement, mais pas au niveau de la promotion ni de la production comme cela a déjà été confirmé. C’est un contrat entre Mayweather et McGregor conjointement avec l’UFC, qui va sûrement recevoir un peu d’argent là-dedans.

C’est certain que les deux sports vont retirer des bénéfices de ça, surtout considérant les deux personnages impliqués. Ce sont deux grandes gueules, deux personnes qui ont fait énormément d’argent et qui vont en faire encore davantage grâce à ce combat-là. C’est mythique un peu comme duel. Mayweather montre une fiche parfaite en boxe (49-0), il n’a jamais perdu de sa vie, il est l’un des meilleurs dans l’histoire de son sport et il affrontera un champion d’arts martiaux mixtes dans un combat de boxe.

Bien que les chances qu’on accorde à McGregor soient très minimes, ça va attirer des fans de partout, même des gens qui ne sont pas amateurs de boxe ou d’arts martiaux mixtes. La curiosité va amener les fans à regarder ça. Ne vous attendez pas à payer ce gala moins de 100 $ à la télévision à la carte!

Quand on regarde sur papier, c’est quasi mission impossible pour McGregor. Floyd Mayweather s’est battu contre les meilleurs au monde en boxe et personne n’était capable de lui toucher. Comment un gars à son premier combat de boxe professionnel peut-il rivaliser face à une mégavedette comme Mayweather? Comment peut-il tirer son épingle du jeu et lui donner du fil à retordre? Il y a des facteurs qui jouent un peu en faveur de McGregor, soit le fait que l'Américain est rendu à 40 ans et qu’il sorte de sa retraite après deux ans. Aussi, le combat va se dérouler à 154 livres plutôt qu’à 147 livres, la catégorie de poids habituelle de « Money ». Les seuls points positifs résident dans ce genre de statistiques et non pas dans le ring.

Après ce choc des titans, je ne pense pas qu’on va répéter l’expérience dans le futur, parce qu’il n’y a pas deux personnages comme ça qui sont capables d’attirer autant de monde et d’attirer autant d’argent. Honnêtement, la Commission athlétique de l’État du Nevada se fout un peu de ce combat-là, mais elle a accordé une licence parce que ça va générer beaucoup de profits pour la ville. Est-ce que le combat va être bon? Je serais très surpris. Toute la préparation qui sera faite – les conférences de presse, les entrevues dans les médias, les discussions sur les réseaux sociaux –, ça va être extraordinaire, mais je ne pense pas que le spectacle sera à la hauteur de toute l’attention générée. Je ne crois pas que ça va être compétitif.

AUTEUR ET SOURCE: RDS.CA

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .