Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

08 Jun

Mike Tyson adresse une mise en garde à Anthony Joshua

Publié par Benoît

Mike Tyson adresse une mise en garde à Anthony Joshua

Mike Tyson affirme que c’est l’ère d’Anthony Joshua.

Personne ne connait mieux les risques et périls lorsque l’on devient champion du monde des lourds, et la boxe dans son ensemble, autant que Mike Tyson.

Il n’y existe que peu de gros noms dans le sport de la boxe qui peuvent ou qui ont pu se rapprocher ou égaler du niveau de Mike Tyson, au moment où celui-ci a été au sommet de son art.

Depuis l’ère de Mike Tyson, peu de combattants ont eu le mérite d’avoir transmis autant aux fans la fièvre de la boxe, mais nul doute qu’il y a de beaucoup de « buzz » en lien avec les attentes que l’on se fait auprès de l’étoile montante Britannique des lourds, Anthony Joshua.

Joshua (19-0-0, 19 KOs), est donc à l’approche de son 20e combat professionnel, lui qui a déjà unifié les titres mondiaux IBF et WBA de la catégorie reine, et qui est devenu une sensation internationale depuis qu’il a stoppé l’ex-monarque des lourds, l’Ukrainien Wladimir Klitschko, devant 90 000 fans réunis au Wembley Stadium, en Avril :

« Joshua a le potentiel pour réaliser de grandes choses, » a dit Tyson via un excellent podcast de BBC.

« Il a montré de bonnes qualités et il est un solide puncheur. Mais il y a tellement de pression autour de lui. J’ai été à Dubaï et il y avait là des grandes affiches de lui. »

Mais dans les faits, Tyson lui a toutefois adressé une mise en garde :

« Le championnat des poids lourds aura pour effet de rendre les gens fous, tu le sais n’est-ce-pas ? C’est comme une couronne d’épines. Tout le monde veut t’utiliser pour quelque chose. C’est comme si l’on devient le Président des États-Unis, » a dit à titre de comparaison le légendaire boxeur.

« Joshua ne peut pas se permettre d’être le meneur en chef. Il se doit plutôt de mettre son focus sur la boxe. Lorsque tu commences à mettre ton focus sur l’argent, les femmes et quoique ce soit, tu t’en vas sur la pente descendante. Pas question de religion, rien, tu dois t’occuper de ces choses quand les combats sont choses du passé. Voyons voir s’il peut gérer tout cela. »

« C’est son temps. Je pourrais bien me tromper. Je ne suis pas le gospel de la boxe, mais il m’a impressionné contre Klitschko. »


AUTEUR: Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .