Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

13 Jun

Mikey Garcia : « Une fois que Broner aura ressenti ma puissance, il va chercher à boxer »

Publié par Benoît

Mikey Garcia : « Une fois que Broner aura ressenti ma puissance, il va chercher à boxer »

L’actuel champion WBC des poids légers, Mikey Garcia (36-0-0, 30 KOs), met déjà beaucoup d’efforts à l’entraînement, lui qui est en préparation pour son intriguant combat avec le champion du monde de quatre divisions de poids, Adrien « The Problem » Broner (33-2-0, 24 KOs).

Ce combat est prévu pour se tenir au poids limite des super légers , le 29 Juillet. Le site du combat n’est toujours pas choisi, mais les villes de Las Vegas et de New York sont les villes ciblées.

« C’est un bon combat. Je suis très fier de livrer ce combat et de saisir l’opportunité qu’ils me donnent. C’est un combat attrayant qui suscite l’intérêt du public et les éléments sont là, afin que l’on y livre un bon combat, voire même le combat de l’année., » a dit Garcia via Golpe a Golpe.


Garcia a remporté son premier titre mondial chez les poids plumes  avant de réaliser ce même accomplissement chez les super plumes , et enfin en Janvier, il a capturé une troisième ceinture de division chez les poids légers .

De son côté, Broner a mis la main sur son premier titre majeur chez les super plumes et un autre titre mondial chez les poids légers. Il a ensuite fait directement le saut chez les poids mi-moyens ; catégorie dans laquelle il est allé chercher une troisième couronne mondiale. Après s’être incliné versus le cogneur Argentin, Marcos Maidana, dans un combat très divertissant, Broner a ensuite rejoint la division des super légers, où il est allé chercher un dernier titre.

En dépit du fait que Broner a auparavant combattu à un poids supérieur (donc contre des rivaux plus imposants), Garcia se voit néanmoins lui-même comme étant un plus dur puncheur – sans toutefois sous-estimer la puissance de Broner :

« Je pense que Broner va chercher à boxer et mettre l’accent sur sa défensive. Je crois que une fois qu’il va commencer à ressentir la puissance de mes punchs, il va voir lui-même la nécessité de bien boxer contre moi, mais c’est un combattant doté d’une bonne force en lui qui s’est déjà battu chez les poids mi-moyens. »

« Je ne peux pas amorcer le combat en pensant qu’il n’est pas un combattant de puissance, peut-être que cela met un peu de pression sur moi (à l’idée qu’il l’est), mais je m’attends à ce que Broner très bien préparé. Le combat va se faire . (Adrien) a accepté le poids à respecter, et je crois qu’il va monter sur le ring bien préparé et assoiffé de victoire, » a en gros expliqué Garcia.


Auteur : Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .