Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

10 Jun

Tyson Fury promet de nettoyer la division des poids-lourds !

Publié par Benoît

Tyson Fury promet de nettoyer la division des poids-lourds !

L’ex-champion unifié des lourds, Tyson Fury, a très hâte d’effectuer son retour dans le sport, selon les affirmations de son oncle et entraîneur en chef, Peter Fury.

Fury (25-0-0, 18 KOs), s’est battu pour la dernière fois en Novembre 2015, lorsqu’il a fait le voyage jusqu’en Allemagne pour surprendre la terre entière à la suite de sa victoire par décision unanime après douze rounds sur Wladimir Klitschko. Il avait ainsi réalisé l’exploit de capturer les titres IBF, IBO, WBA et WBO des poids lourds.

Fury a ensuite été rapidement dépouillé de son titre IBF suite à son refus d’effectuer une défense obligatoire versus Czar Glazkov. Il s’est donc retrouvé dans l’impossibilité de procéder à cette défense de titre, étant donné que Klitschko avait exercé sa clause immédiate de rematch, ce qui l’a empêché de prendre part à tout autre combat.

Le rematch ne s’est donc finalement jamais fait. Fury a été pris avec des problèmes de santé mentale, ce qui a fait en sorte qu’il a été forcé de laisser vacant ses autres titres pour se refaire une santé.

Ensuite en Octobre dernier, il n’a pas été au bout de ses peines, lui dont sa licence de boxe a été suspendu par le British Board, après que le boxeur eut admis son abus de substances de drogues récréatives et d’alcool.

Fury a aussi été au pris avec des problèmes de contrôle antidopage. L’agence de drogue UKAD (UK Anti-Doping), a accusé Fury et son cousin, Hughie Fury, d’avoir testé positif à une substance interdite (nandrolone) dans ses échantillons d’urine, en Février 2015. Il n’a pas reçu de sanctions jusqu’à l’arrivée de la date du 24 Juin 2016.

Les cousins de Fury ont toutefois nié les allégations. Son audience a été remis jusqu’à une date indéterminée en Automne, et Tyson Fury n’a depuis pas été en mesure de se réapproprier sa licence pour boxer jusqu’au moment où une décision soit rendue par l’UKAD :

« Nous ne pouvons rien dire de plus en ce moment, c’est en cours. L’équipe juridique que nous avons est l’une des meilleures équipes juridiques au monde, et ils s’occupent de cette affaire, » a donc dit Peter Fury via Boxing News.

« Tyson va définitivement être de retour ; il a des trucs à régler et ses mots exacts furent : « Je me dois d’être de retour pour nettoyer la division des lourds et d’évincer les Bums de la ville. »

« Il a suivi de près la boxe depuis qu’il est sur la touche et tout ce qui se passe, et nous sommes plus qu’impatient de vivre le moment de son retour. »


AUTEUR : Philippe Chi

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .