Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

04 Jun

Un adversaire trop faible pour un début ? La réponse de Tony Yoka !

Publié par Benoît

Un adversaire trop faible pour un début ? La réponse de Tony Yoka !

Tony Yoka a tenu à répondre aux observateurs qui estiment que Travis Clark, son premier adversaire lors d’un combat professionnel, était très loin de son niveau.

Tout ça pour ça ? Après des mois d’attentes, de promotions et de suspens, le premier combat professionnel de Tony Yoka s’est réglé en même pas deux rounds. Le Français a en effet mis au sol l’Américain Travis Clark par deux fois, obligeant l’arbitre à arrêter le combat. Une première victoire au goût un peu amer, puisque depuis vendredi soir les amateurs de boxe estiment que le premier adversaire du champion olympique poids lourds en titre, était bien loin de son niveau.

« Il faut bien que je gravisse les échelons »

Lors d’un entretien accordé à Sport 24, le boxeur français de 25 ans a estimé trouver normales les critiques concernant le choix de son adversaire. « Quand on passe professionnel, on part de tout en bas. J’étais numéro 1 mondial en boxe olympique mais là, je dois faire mes preuves. J’étais dernier mondial avec aucun combat, donc il faut bien que je gravisse les échelons » a expliqué Tony Yoka. « Je ne dois pas me presser. Tous les grands champions ont fait pareil, ils n’ont pas commencé directement face à un Top 10 mondial. A moi de suivre leur exemple. Je demande aux gens d’être patients et de se renseigner un peu sur les anciens grands champions, sur comment ils ont débuté leur carrière ».

AUTEUR : par A.C.

SOURCE: le10sport.com

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .