Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

07 Jun

Ward avise Kovalev : « Soit en colère autant que tu le peux, Ça ne va qu’être de pire en pire ! »

Publié par Benoît

Ward avise Kovalev : « Soit en colère autant que tu le peux, Ça ne va qu’être de pire en pire ! »

Le champion de monde WBO, WBA et IBF des mi-lourds, Andre « S.O.G » Ward (31-0-0, 15 KOs), ne fait qu’espérer que Sergey « Krusher » Kovalev (30-1-1, 26 KOs) soit en colère autant que possible au moment où ils vont monter sur le ring pour y disputer la victoire dans ce rematch si attendu.

Ce rematch va se tenir le Samedi le 17 Juin, au Mandalay Bay Events Center, à Las Vegas. Cet événement de championnat produit et distribué live par HBO Pay-Per-View (PPV).

Les deux boxeurs de renom ont eu à s’affronter une première fois en Novembre dernier au T-Mobile Arena, à Las Vegas, avec Ward qui a quitté le ring vainqueur par décision unanime dans un combat très serré après douze rounds. Tous les trois juges du combat avaient remis à l’unanimité des pointages de 114-113 en faveur de Ward.

Kovalev a indiqué à la moindre occasion que ce rematch à venir, a quelque chose de personnel. Il apparaît pour Kovalev que les juges l’ont volé d’une victoire sur l’Américain. Kovalev est visiblement en furie vis-à-vis Ward et la décision des juges. Cette tension palpable entre les deux boxeurs remonte donc déjà à plusieurs mois.

Kovalev a promis de détruire Ward dans ce rematch en lui assénant un brutal knockout tout en ayant l’intention de mettre un terme à la carrière de l’Olympien, médaillé d’or des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.

« Reste en colère. Je veux que tu sois en colère autant que tu le peux. Parce que ça ne va qu’être de pire en pire, round après round. Je ne vois pas d’inconvénients pour moi à ce qu’il soit en colère ou tout cela. Bien au contraire, je m’en réjouis. Il va faire beaucoup d’erreurs et chercher des solutions, » a prévenu Ward.

Ward aussi n’en s’en fait pas à propos de la possibilité que Kovalev vise à obtenir le knockout lors de la première portion du combat. Ward a visité le tapis au 2e round lors de leur premier duel, mais après ce moment, il n’est jamais venu près de répéter la même chose – alors que Kovalev a eu une baisse d’énergie dans la seconde moitié du combat :

« Kovalev veut me passer le knockout ? Ça ne va pas arriver. Il devra verser du sang, s’il veut tenter d’y parvenir. Quand tu commences à parler à propos de me séparer de ma famille ou bien que ma famille n’ait rien de quoi se nourrir, ça ne va jamais arriver, bro. C’est de cette façon que je vois les choses, » a dit Ward.


AUTEUR:  Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .