Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

13 Jul

Au sujet de la Fédération algérienne de boxe

Publié par Benoît

Au sujet de la Fédération algérienne de boxe
Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a sollicité le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, afin qu’il use de son autorité pour faire respecter la réglementation qui régit le fonctionnement des structures qui composent le mouvement sportif algérien.
 
 
Dans la correspondance adressée au premier responsable du secteur de la Jeunesse et des Sports, en date du 11 juillet, le président du COA indique : «Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur un cas de non-respect des dispositions réglementaires et des procédures légales en la matière. Ce cas concerne la Fédération algérienne de boxe qui connaît de réelles perturbations depuis la suspension, à titre provisoire, de monsieur Mohammed Majid Nahasia, président élu de cette fédération.
 
Les services du MJS n’ont pas appliqué les dispositions de la loi 13-05 du 23 juillet 2013, en particulier l’article 217 alinéa 1, qui prévoit la saisine, pour avis, du Comité national olympique avant toute prononciation d’une mesure disciplinaire et/ou conservatoire.
 
Attendu que le COA ne peut reconnaître ni appliquer des décisions qui ne sont pas en adéquation avec les dispositions des lois et règlements nationaux, et celles de la charte olympique, et afin d’éviter d’autres perturbations au sein de cette importante discipline olympique, nous vous sollicitons, en votre qualité de garant du respect des lois et règlements, à l’effet d’ordonner à vos services de veiller au rétablissement du président de la FAB dans ses droits légitimes, et lui permettre de poursuivre son activité dans l’intérêt de la boxe et de ses athlètes.»
 
Pour rappel, une assemblée générale extraordinaire de la FAB est prévue samedi prochain à Alger. Nahassia, le président de la FAB suspendu par le ministre, a dénoncé la tenue de cette assemblée dans un communiqué diffusé mardi et dont une copie a été adressée à la Fédération internationale de boxe (AIBA). Les dépassements commis dans cette affaire risquent de coûter cher.
 
 
 
AUTEUR : Yazid Ouahib
 
SOURCE: http://www.elwatan.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .