Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 Jul

David Lemieux contre Miguel Cotto?

Publié par Benoît

David Lemieux contre Miguel Cotto?
David Lemieux pourrait disputer son prochain combat majeur contre le Portoricain Miguel Cotto, selon les dires du boxeur québécois en entrevue avec TVA Sports vendredi.
 
Lemieux avait déjà exprimé son intention de se mesurer à l’ancien champion des poids moyens du World Boxing Council (WBC) et, en ce sens, refusé un affrontement contre le champion de la World Boxing Organization (WBO), Billy Joe Saunders.
 
Le plan se précise et se précisera davantage si Cotto battait le Japonais Yoshihiro Kamegai au StubHub Center de Carson, en Californie le 26 août prochain.
 
 
«On a déjà quelque chose de pas mal planifié. Faut juste voir la performance de Cotto en août. On a pas mal déjà réservé le Madison Square Garden, début décembre.»
 
Cotto revient près de deux ans après une défaite sur décision unanime subie aux mains du Mexicain Saul «Canelo» Alvarez en novembre 2015 à Las Vegas. Alvarez est le prochain adversaire du Kazakh Gennady Golovkin dans le cadre d’un méga-combat prévu le 16 septembre prochain à Vegas.
 
Plus de temps
 
Petites blessures obligent, Lemieux a pris du repos, mais est de retour à l’entraînement. Un gala à New York à l'hiver donnerait amplement le temps au Québécois d’arriver prêt à 100 % contre un adversaire de l’envergure de Cotto.
 
Une jointure et une épaule meurtries ont posé problème au pugiliste de 26 ans lors de sa victoire sur décision unanime contre le Mexicain Marcos Reyes au T-Mobile Arena de Las Vegas en mai dernier.
 
«Je me suis blessé sur le coup de poing qui a terminé le combat [contre l’Américain Curtis Stevens en mars]. Je pensais que ce serait correct pour le combat suivant, mais c’était rapproché un peu. Je vais faire en sorte que ça ne se produise plus.»
 
Un show, «pas de la boxe»
 
Comme d’autres observateurs avertis, Lemieux suit d’un œil les nouvelles entourant le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, qui aura lieu en août.
 
S’il reconnaît la teneur spectaculaire des échanges enflammés entre le boxeur américain invaincu et la vedette d’arts martiaux mixtes de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), le Québécois ne semble pas particulièrement impressionné par ce que ce duel promet dans le ring.
 
«C’est un cirque, ce n’est aucunement la réalité. Ce n’est pas de la boxe, ça c’est sûr.
 
«Mon entraîneur Marc Ramsay me disait justement qu’il y a amateurs qui battraient McGregor. C’est comme de la lutte, c’est juste un spectacle.»

 

SOURCE: http://www.tvasports.ca

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .