Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

19 Jul

Floyd Mayweather-Conor McGregor : c'est comme comparer un lion à un requin

Publié par Benoît

Floyd Mayweather-Conor McGregor : c'est comme comparer un lion à un requin

On ne manque pas de sujets sur lesquels débattre quand vient le temps de parler du combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor.

Chaque publication Instagram vaut la une. Vous pouvez être certain qu’on va presser le citron jusqu’à ce que vous ne le supportiez plus d’ici le grand jour.

Aujourd’hui, parlons du combat en soi. Particulièrement de la façon d’aborder un affrontement contre un boxeur élite sur son propre terrain quand on est un combattant d’arts martiaux mixtes.

Que peut faire McGregor pour essayer de rivaliser sur un pied d’égalité? Qu’a-t-il à offrir que Mayweather n’a pas encore déjà vu? Comment ça va se dérouler lorsque l’action va enfin débuter et comment ça va se terminer?

ESPN a parlé à quelques-uns des meilleurs entraîneurs dans les AMM, notamment Justin Buchholz (Team Alpha Male), Mike Winkeljohn (Jackson-Wink MMA) et Mike Brown (American Top Team), pour savoir ce qu’ils pensent des chances de succès de McGregor et de la stratégie à préconiser contre Mayweather, champion dans cinq catégories différentes.

Firas Zahabi, du Tristar Gym à Montréal, a aussi donné son point de vue.

« Conor est le meilleur combattant et Mayweather est le meilleur boxeur. À mon avis, aucun des deux n’a sa place dans l’arène de l’autre. C’est comme demander qui gagnerait entre un lion ou un requin. Eh bien, si ça se passe dans un aquarium, c’est le requin, mais si ça se passe dans la jungle, c'est le lion. »

« Ce qui demeure inconnu, c’est la puissance optimale de la main gauche de Conor. Est-il capable de mettre K.-O. un boxeur aussi bien qu’il peut le faire dans les AMM? C’est inné, c’est un don. Personne ne sait d’où ça vient, c’est un mystère ce genre de force brute. Des entraîneurs de boxe ont essayé de l’inculquer. On se demande tous comment faire pour frapper aussi fort, mais personne ne le sait vraiment. »

« Mayweather y a déjà été confronté, au plus haut niveau, et il a géré le tout magnifiquement à plusieurs reprises. Conor va essayer de toucher la cible avec sa gauche, mais il ne va pas essayer de détruire Mayweather à coup de jabs. Il va essayer de l’intimider, de mettre ses avant-bras dans son visage. N’oubliez pas qu’un combat de boxe peut durer jusqu’à 36 minutes. C’est beaucoup plus que ce à quoi nous sommes habitués dans les arts martiaux mixtes, et nous avons déjà vu Conor à bout de souffle dans le passé. Si le combat s’éternise, ça ne sera pas joli. »

« Je ne crois pas que ça va se rendre à 12 rounds. Ou bien Conor va le surprendre tôt, ou bien Mayweather va finir le boulot dans les derniers rounds. »

SOURCE: RDS.CA

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .