Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

11 Jul

La WBO donne vainqueur Jeff Horn contre Manny Pacquiao après le revisionage du combat

Publié par Benoît

La WBO donne vainqueur Jeff Horn contre Manny Pacquiao après le revisionage du combat

Après avoir revu le combat pour le titre des welters entre Jeff Horn et Manny Pacquiao, la WBO a conclu mardi que les juges ont été corrects en attribuant la victoire à l'Australien aux points.

On connaît désormais le nouveau champion du monde WBO des welters : il s'agit de l'Australien Jeff Horn. Alors pourquoi cette décision intervient aussi tard alors que le combat s'est déroulé la semaine dernière ? Parce que le Philippien Manny Pacquiao, à la suite de sa défaite, avait demandé à la WBO de revoir les images du combat, estimant le résultat «injuste». L'organisation a accepté ce recours et a rendu ses conclusions mardi, donnant raison aux juges qui avaient déclaré vainqueur Jeff Horn. 

«Les résultats du combat entre Jeff Horn et Manny Pacquiao ont été controversés, causant des litiges parmi les fans. Pour cette raison, la transparence est très importante», a déclaré la WBO dans un communiqué. «À partir de cette base, cinq juges anonymes et compétents de différents pays ont été invités à regarder le combat sans son.»

 

Pour déterminer le gagnant de chaque round, trois des cinq officiels devaient être en accord. L'organisation a donc pu établir que «Pacquiao a remporté cinq rounds alors que Horn en a remporté sept».

SOURCE: https://www.lequipe.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .