Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

07 Jul

La WBO va revoir le pointage Pacquiao - Horn mais ne changera pas le résultat

Publié par Benoît

Loin du tumulte de la rencontre, des juges vont recompter les points.

Loin du tumulte de la rencontre, des juges vont recompter les points.

Après les critiques émises par Manny Pacquiao sur le pointage lors de sa défaite contre Jeff Horn dimanche dernier, la WBO a annoncé vendredi qu'elle allait nommer des juges pour revoir le match.

La World Boxing Organization (WBO) a annoncé vendredi qu'elle allait revoir, sans remettre en cause le résultat final, le pointage qui a donné la victoire à la surprise générale à l'Australien Jeff Horn dans son combat pour le titre des welters contre le Philippin Manny Pacquiao le 2 juillet.

«Le but de ce recomptage est de pouvoir donner aux fans la certitude de qui était le vainqueur de ce combat», a expliqué le président de la WBO Francisco Valcarcel dans un courrier adressé à la Commission de régulation du sport philippin qui avait réclamé une révision du résultat. Cette lettre, datée du 6 juillet, a été publiée vendredi sur le site de la WBO.

La WBO va ainsi nommer «cinq juges anonymes et compétents de différents pays pour regarder le combat sans influence sonore» et ainsi établir un pointage round par round. Mais Valcarcel a bien souligné que la décision donnant la victoire à Horn était irrévocable et qu'il n'avait pas le pouvoir, quel que soit le résultat de ce nouveau pointage, de renverser la décision des juges ayant officié le soir du combat.

AUTEUR : AFP et L'équipe.fr

SOURCE: https://www.lequipe.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .