Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

17 Jul

Le coach de Canelo : « Nous allons contrôler le rythme du combat – Pas Golovkin ! »

Publié par Benoît

Dans le clip de promotion du combat Alvarez VS Golovkin, nous pouvons voir Hearns et Duran !

Dans le clip de promotion du combat Alvarez VS Golovkin, nous pouvons voir Hearns et Duran !

Les membres de l’équipe affiliés à la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-1, 34 KOs), sont pleinement confiants que leur boxeur possède tous les habiletés requis pour contrôler le rythme du combat à venir contre le champion IBF, IBO, WBA, WBC et roi des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs).
 
Canelo va donc challenger Golovkin, le 16 Septembre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas. Ce combat va donc clore cet événement, où quatre combats seront à l’affiche sur HBO Pay-Per-View (PPV).
 
Pour Canelo, il s’agira de son premier combat au poids limite des poids moyens 72,574 Kilos  . En Mai dernier, Canelo a défait son compatriote Julio Cesar Chavez Jr. à un poids intermédiaire de 74,389 Kilos, mais avant ce duel, il n’avait jamais combattu à un poids au-delà de 70,306 Kilos.
 
Le coach de Golovkin, Abel Sanchez, croit que le combattant sera éventuellement forcé de se lancer dans une dure bagarre – et une fois que les combattants vont s’engager dans une guerre coup pour coup, que ce sera le début de la fin pour Canelo.
 
Canelo (qui est entraîné par Eddy Reynoso et Chepo Reynoso) est confiant que rien ne pourra le forcer à se lancer dans ce type de bagarre. Ils croient que Canelo ne va s’engager dans une guerre qu’au moment où ce dernier voudra aller dans cette direction :
 
« Je ne crois pas (que Canelo sera forcé de se lancer dans une bagarre). Le combat sera disputé au rythme que Canelo va imposer, » a dit Eddy Reynoso via ESPN Deportes.
 
« Nous avons les facultés pour boxer et faire les ajustements requis. Canelo est un combattant doté d’habiletés supérieures et il peut donc tirer avantage de tout cela sur le ring, et cela fera toujours la différence dans ce type de combat. »
 
« Quand tu as un boxeur complet qui sait faire un tas de choses (sur le ring), il peut tirer avantage de ses qualités et c’est ce qui fait la grande différence entre un combattant et un autre. »
 
Avant que le début du camp d’entraînement ne soit même amorcé en Californie, Canelo et les deux membres Reynoso ont pris déjà la peine de travailler ensemble à Guadalajara (après leur tournée promotionnelle de quatre jours qui s’est tenue aux États-Unis et en sol Britannique). Toutefois, ils n’ont pas travaillé ensemble aussi intensément, comme ils le font en ce moment.
 
 
AUTEUR : Philippe Ch.

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .