Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

08 Jul

Maroc : rififi chez la Fédération à cause de la disparition de 4 millions de dirhams

Publié par Benoît

Maroc : rififi chez la Fédération à cause de la disparition de 4 millions de dirhams

 Personne ne semble savoir où sont passés 4 millions de dirhams mystérieusement disparus des comptes de la Fédération royale marocaine de boxe. En tout cas pas son président, Jaouad Belhaj. Et encore moins son vice-président Mohamed Lamini. Le CNOM attend quant à lui des documents.

Mais où diable sont passée les 4 millions de dirhams qu’avait accordé le Comité nationale olympique marocain à la Fédération royale marocaine de boxe? Personne ne semble en tout cas le savoir au sein de la direction de la fédé. Ni son président Jaouad Belhaj, ni son numéro deux et vice-président Mohammed Lamini, affirme le quotidien “Al Massae” dans son édition du week-end (8 et 9 juillet). Le cabinet d’audit qui a examiné les comptes de la Fédé de boxe n’a trouvé ni document ni justificatif quant à la disparition des 4 millions de dirhams.

Nos confrères arabophones pointent du doigt la responsabilité du vice-président de la fédération, Mohamed Lamini, selon eux, “véritable responsable de la gestion de la fédération”. La mystérieuse disparition de cette somme d’argent a en tout cas été abordée lors de l’assemblée générale du Comité national olympique marocain (CNOM) lors duquel Fayçal Laâraïchi, par ailleurs directeur de la SNRT et président de la Fédération royale marocaine de tennis, a été élu à la tête du comité. Laâraichi avait été élu à une écrasante majorité, rappelle le quotidien, avec 27 voix pour, 2 contre et deux bulletins nuls.

C’était d’ailleurs lors de la tenue, le mois dernier, de l’assemblée générale du Comité national olympique marocain qu’un audit avait été réclamé concernant la disparition de la prime des 4 millions de dirhams. Une prime qui avait été accordée par le CNOM, le 10 février 2016, à la fédération de boxe dans l’objectif de promouvoir ce sport. Cette somme devait être allouée au programme de préparation des sportifs, précise “Al Massae”.


AUTEUR : Par Fayçal Ismaili
SOURCE:  http://sport.le360.ma/ 

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .