Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Jul

Miguel Berchelt a conservé sa ceinture WBC devant Takashi Miura

Publié par Benoît

Miguel Berchelt a conservé sa ceinture WBC devant Takashi Miura
Miguel Berchelt a eu le dessus sur Takashi Miura par décision unanime pour conserver son titre WBC des super-plumes, samedi, en Californie.
 
Berchelt a connu un excellent départ alors qu’il a envoyé son adversaire au tapis dès le premier round à l’aide d’une bonne combinaison.
 
Les directs envoyés par le Mexicain ont réellement dérangé le travail de Miura tout au long du combat.
 
Berchelt a solidement atteint le Japonais au huitième assaut. Le champion a ensuite joué un peu plus de prudence en tentant de maintenir sa distance avec Miura.
 
Les juges ont remis des cartes de 120-109, 119-108 et 116-111 en faveur du champion.
 
Plus tôt dans la soirée, Jezreel Corrales a tout juste retenu son titre WBA des super-plumes alors qu’il a eu le meilleur devant Robinson Castellanos par décision majoritaire.
 
Castellanos a envoyé son adversaire deux fois au tapis au deuxième round. Corrales n’a pas uniquement mis de côté ces deux mises au plancher, mais il a bien rebondi pour éventuellement servir le même sort à son rival au septième round.
 
Castellanos s’est battu lors de la majeure partie du combat avec une coupure au-dessus de son œil en raison d’une collision entre les têtes des deux pugilistes. Un autre contact avec la tête de son adversaire au dixième assaut a provoqué une profonde coupure sous son œil cette fois.
 
Le médecin a jugé bon d’arrêter le combat à ce moment et les juges ont remis leur carte. L’un d’entre eux a jugé un combat nul, alors qu’un autre a remis une carte de 94-93 en faveur de Corrales. Le dernier juge a remis une carte discutable de 96-92 pour celui qui conserve son titre.
 
Smith trouve chaussure à son pied
 
Sullivan Barrera (20-1, 14 K.-O.) a mis la main sur le titre WBC intercontinental des mi-lourds avec une victoire par décision unanime devant Joe Smith Jr (23-2, 19 K.-O.).
 
Barrera a été envoyé au tapis dès le premier round, mais il s’est bien ressaisi par la suite pour finalement avoir le meilleur au terme des 10 rounds.
 
Smith a connu de bons moments et a été en mesure de placer quelques coups de puissance, mais il a surtout encaissé les attaques de son rival.
 
Deux juges ont remis des cartes de 97-92 et l’autre a présenté une carte de 96-93 en faveur de Barrera.

source : RDS.CA

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .