Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 Jul

Paulie Malignaggi après son sparring avec McGregor: « Il y a une méthode derrière la folie de Conor »

Publié par Benoît

La Team McGregor vise définitivement la gagne pour le combat contre Floyd Mayweather prévu le 26 août, et l’ancien champion IBF et WBA Paulie Malignaggi a pu le constater en acceptant d’intégrer leur camp d’entraînement.
 
Celles et ceux qui pensaient que Conor McGregor prenait son combat contre le légendaire boxeur uniquement pour de l’amusement qui rapporterait beaucoup d’argent se trompent probablement. Selon Paulie Malignaggi, qui est devenu le nouveau sparring partner du champion UFC depuis cette semaine, McGregor et son équipe savent vraiment ce qu’ils font.
 
Dans un entretien accordé hier au journaliste ESPN Brett Okamoto (cf. vidéo ci-dessus), Malignaggi révèle ce qu’il a pu constater en rejoignant l’équipe de l’irlandais.
 
Il a un game plan derrière ça. Ce n’est pas ce que les gens pensent. Il y a un game plan derrière ce qu’il fait. Il y a une méthode associée à la folie de Conor.
McGregor et Malignaggi ont engagé un premier sparring de 8 rounds jeudi dernier (alors qu’ils en avaient prévu 6 initialement) qui semble avoir été riche d’enseignement. S’il a découvert un adversaire au style différent venant des arts martiaux mixtes, avec quelques maladresses dans les mouvements, Malignaggi pense que cela ne désavantagera pas forcément l’irlandais le jour J.
 
C’était instructif (…). Il y avait beaucoup de trash talking, moi et lui sommes un peu connus pour ça. Comme je l’ai dit, nous avons travaillé pendant 8 rounds. C’était physique et Conor y est arrivé.
Dans un camp de championnat, le sparring est intense, donc je ne m’attendais pas à prendre part à un pique-nique. C’est un compétiteur, je suis un compétiteur. Nous y sommes allés et le trash talking a commencé direct. Il y a eu beaucoup d’engagement dans le combat. À la fin, en y repensant, c’était amusant (…).
S’il reconnait que McGregor possède un réel atout avec sa puissante gauche, Malignaggi explique que l’irlandais ne pourra pas compter que sur cet avantage pour espérer l’emporter face à Mayweather. Lui et son équipe l’ont visiblement bien compris.
 
Tu arrives dans une situation où tu sais déjà que Conor a une grosse gauche. Donc, si tu affrontes Conor, tu va probablement te préparer à cette gauche. Donc, forcément Conor travaille d’autres choses à côté de cette gauche, pour éventuellement créer un effet de surprise aussi.
S’en en dire trop, il est vraiment efficace dans ce qu’il fait. Il y a une méthode derrière la folie. Lui et son équipe y travaillent. Je suis sûr que ce sera divertissant et fun.
Malignaggi a également révélé avoir accepté d’accompagner Conor McGregor jusqu’à la fin de sa préparation pour le méga-combat du 26 août.
 
Pensez-vous que cette association s’avérera gagnante?

 

TEXTE : Par Nas

SOURCE : http://www.mmadeferlante.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .