Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

12 Jul

(PHOTOS) : Floyd Mayweather et Conor McGregor participent à une conférence de presse à Los Angeles

Publié par Benoît

(PHOTOS) : Floyd Mayweather et Conor McGregor participent à une conférence de presse à Los Angeles
(PHOTOS) : Floyd Mayweather et Conor McGregor participent à une conférence de presse à Los Angeles
LOS ANGELES - Conor McGregor a beau avoir gravi les échelons grâce à ses habiletés de combattant depuis son entrée dans l'UFC en 2013, sa capacité à déstabiliser son rival en dehors de l'octogone a aussi grandement contribué à faire sa renommée.
 
C’est en utilisant sa verve légendaire qu’il a tenté de déstabiliser Floyd Mayweather devant un Stapes Center pratiquement rempli, mardi à Los Angeles, dans le cadre d'une conférence de presse présentée en marge de leur affrontement du 26 août.
 
« Il ne me fait pas peur du tout. Pas un seul instant. Floyd ne dépassera pas quatre rounds dans le ring avec moi. Rappelez-vous bien de ces paroles », a martelé l’Irlandais de 28 ans, après s’être moqué de la tenue vestimentaire de son rival, qui portait sa tenue d’entraînement pour l'occasion.
 
« Quel est le problème? Tes habits ne te font plus? », a plaisanté McGregor.
 
McGregor a prévenu Mayweather qu'il avait « fait une erreur » en acceptant de l'affronter.
 
« Il est trop petit, trop frêle, il a fait une erreur, l'argent lui a tourné la tête », a déclaré l'Irlandais lors d'une conférence de presse après la présentation officielle du combat devant 11 000 spectateurs au Staples Center.
 
« Il aurait dû rester à la retraite, il n'a jamais eu à se battre dans sa carrière, il a battu beaucoup de quarts ou de moitiés de combattants. Il n'a jamais affronté de combattant comme moi, je viens d'un autre sport, d'un autre monde », a poursuivi McGregor.
 
Mayweather, qui avait mis un terme à sa carrière en septembre 2015 avec un bilan parfait de 49 victoires en autant de combats, n'a pas été impressionné par la prestation sur scène de son adversaire, beaucoup plus applaudi et soutenu par les spectateurs.
 
« Vingt-un est le chiffre le plus important. C’est le nombre d’années depuis que j’ai commencé à botter le derrière de mes adversaires », a répliqué Mayweather, qui a eu 40 ans en février dernier.
 
L'Américain a touché une bourse de 100 millions de dollars, chèque qu'il a montré au public, en attendant le partage des recettes télévisuelles et publicitaires qui pourraient atteindre un niveau inédit pour ce combat très attendu entre l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire et la figure de proue des arts martiaux mixtes.
 
Floyd parle... Conor s'en mêle
 
« Je dois remecier Conor McGregor et Dana White. Ils ont fait leur part pour amener dans un même ring les deux plus grands noms des sports de combat. Je dois leur donner ça. Je n’aurais pu y arriver à moi seul. Mais le 26 août, Conor, je vais m’assurer de t'expédier au plancher », a-t-il à son tour prédit.
 
« Tu peux dire que tu vas attendre la faille dans mon jeu. Mais j’ai des nouvelles pour toi : je ne fais pas d’erreurs. Et c’est pourquoi ma fiche est encore immaculée à ce jour », a poursuivi Money.
 
Le combat se déroulera selon les règles de la boxe.
 
« Ce sport est beaucoup plus facile que le mien », a assuré McGregor, qui a remporté 21 de ses 24 combats en arts martiaux mixtes.
 
Conor et Floyd s'échangent des mots d'amour
Après leur face-à-face d'aujourd'hui, McGregor et Mayweather poursuivront avec des arrêts à Toronto mercredi, à New York jeudi et à Londres vendredi.
 
Les preneurs aux livres favorisent largement Mayweather pour l'emporter dans cette bataille présentée au T-Mobile Arena de Las Vegas.
 
Un long premier face à face.
AUTEUR ET SOURCE: rds.ca

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .