Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

15 Jul

Schaefer : « Si Floyd Mayweather affronte Gennady Golovkin, il va gagner par une grande marge ! »

Publié par Benoît

Schaefer : « Si Floyd Mayweather affronte Gennady Golovkin, il va gagner par une grande marge ! »
La portée de ce combat en soi est indéniable, avec les deux combattants et leur équipes respectives qui prennent part à leur tournée mondiale de presse et qui font les manchettes partout à travers le monde.
 
McGregor (le seul combattant de l’UFC à avoir été à la fois champion dans deux divisions de poids), a boxé à un niveau novice chez les amateurs mais il ne s’est jamais adonné à la boxe professionnelle depuis qu’il s’est spécialisé en MMA. Schaefer croit aux chances du combattant Irlandais de créer une surprise monumentale si celui-ci parvient à tirer son bout en sachant que Floyd est doté d’une assez bonne puissance :
 
« Je ne peux pas aller ou que ce soit sans que quelqu’un me questionne comment je vois ce combat. Le monde ne cesse d’en parler et c’est cela l’impact de la promotion. Cela évoque de l’émotion. Dans ce cas précis, beaucoup de gens éprouvent de la haine, d’autres à l’inverse aiment bien tout ce qui entoure le combat, mais assurément les gens vont payer pour voir le combat, » a-t-il ajouté.
 
« Certains fans qualifient ce combat de « cirque », mais ce n’est pas un spectacle de cirque. On ne sait jamais ce qui peux se passer dans un ring de boxe. Est-ce que Mayweather est vu favori ? Bien sûr qu’il l’est. Peut-on déjà compter McGregor pour battu ? Vraiment pas !  Sommes-nous en mesure de savoir ce que McGregor peut faire sur un ring ? Pas du tout ! Est-ce que Mayweather est un dur puncheur ? Pas trop non. Advenant que Mayweather soit incapable de mettre McGregor en danger, cela aurait pour effet de rendre les choses très intéressantes. »
 
Certains fanatiques de boxe auraient aimé davantage voir Mayweather retourner dans l’action versus un adversaire plus légitime et plus menaçant potentiellement – tel champion unifié et roi des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin.
 
Cependant, Schaefer a tenu à souligner que la victoire non équivoque de Mayweather sur Canelo Alvarez par décision en 2013, met en évidence que Floyd est assez bon pour remporter haut la main ce genre de combat et ce, même en sachant que les cotes de paris seraient plus équilibrées :
 
« Est-ce que je pense que Mayweather va l’emporter par une grande marge ? Oui … Mais cela ne change rien peu importe qui tu mets devant Mayweather … à chaque fois je vais vous donner la même réponse, » a-t-il dit.
 
« S’il décide encore d’aller de l’avant et qu’il combat Golovkin, il va l’emporter par une grande marge – C’est ce qu’il a fait avec Canelo. Mayweather a le talent et il est doué non seulement pour gagner ses combats, mais il fait en sorte que tous les combattants de renom à lui faire face paraissent très ordinaires. »
 
Auteur : Philippe Chicoine

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .