Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Jul

Selby l'emporte par décision unanime

Publié par Benoît

Selby l'emporte par décision unanime

Le champion du monde des poids plumes de l'BF Lee Selby (25-1-0, 9 K.O.) a survécu à une vilaine coupure à l'oeil droit pour vaincre Jonathan Victor Barros par décision unanime des juges, samedi soir, au Wembley Arena de Londres.

Selby a été coupé durant le cinquième quand il est entré en contact avec la tête de son adversaire. L'oeil de Selby était déjà endommagé avant le contact après les nombreuses attaques de Barros.

Selby a envoyé le vétéran de 33 ans au tapis lors de l'assaut final. Après s'être relevé, Barros a dû survivre aux dernières attaques de son rival pour terminer le combat sur ses pieds. Le champion a dominé le combat grâce à son jab qui lui a permis de dicter le rythme tout au long de la bataille.

Constamment en mouvement, Selby savait bien qu'il ne pouvait rivaliser de force avec Barros. Pratiquant un style défensif, il a su avoir la faveur des juges qui ont remis des cartes de 119-108, 117-110 et 117-110.

Après le combat, Selby a indiqué vouloir en découdre avec l'ancien champion mondial Carl Frampton. Avant de pouvoir s'engager dans une telle affaire, Selby devra probablement affronter Abner Mares ou Leo Santa Cruz, eux aussi détenteur de ceinture chez les plumes.

source: RDS.CA

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .