Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

15 Jul

Sou Toké défend son titre de champion du monde francophone ce soir

Publié par Benoît

Sou Toké défend son titre de champion du monde francophone ce soir
Sou Toké défend son titre de champion du monde francophone ce soir

Le boxeur burkinabè Patrice Sou Toké Patrice, champion du monde francophone de la Word Boxing Council (WBC) affronte le Belgo-tunisien Ayoub Nefsi ce vendredi 14 juillet 2017 à la Maison du Peuple de Ouagadougou à partir de 20 heures. C’est la deuxième fois que le Burkinabè met en jeu son titre.

Le Boxeur burkinabè Sou Toké Patrice sera sur le ring ce vendredi 14 juillet 2017 dans la soirée. Champion du monde francophone de la World Boxing Council (WBC), c’est ce soir qu’il va défendre sa ceinture acquise depuis 2015.

Malgré le report de son combat initialement prévu au mois de mai 2017 pour des problèmes financiers, Sou Toké Patrice, 27 victoires, 3 défaites et un match nul affiche une confiance. « Je me suis bien préparé pour ce combat. Je suis en forme», assure le champion du monde francophone.

« Vous savez que c’est moi qui ai le titre. Donc, je suis plus exposé médiatiquement. Ce qui signifie qu’il me connait mieux que moi je le connaisse. Mais, c’est ce soir qu’on se connaîtra », confie Sou Toké Patrice. Le champion burkinabè compte 27 victoires, trois défaites et un match nul.

Son adversaire, le Belgo-Tunisien, Ayoub Nefsi compte 35 combats avec sept défaites. Il connait bien son adversaire. « C’est un bon boxeur. Il a boxé à l’extérieur contre de grands boxeurs. J’ai appris à le connaître. Je suis venu au Burkina Faso pour gagner », explique Ayoub Nefsi.

En marge de ce combat, la fédération burkinabè de boxe présidée par Abdramane Koné a prévu des combats en lever de rideau pour donner de la compétition aux boxeurs burkinabè. Le prix d’entrer varie entre 500 et 1000 francs CFA.
Pour rappel, en 2015, Sou Toké était rentré de la France avec le titre de champion du Monde francophone avant de défendre pour la première fois le titre en septembre 2016 contre le Français Howard Cospolite.

AUTEUR : BOUBA

SOURCE : http://burkina24.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .