Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

19 Jul

Sylvester Stallone serait au scénario de Creed 2

Publié par Benoît

Sylvester Stallone serait au scénario de Creed 2

Creed : L'Héritage De Rocky Balboa était un pari osé pour le jeune cinéaste, Ryan Coogler (Fruivale Station, Black Panther). Reprendre une saga culte après que son auteur Sylvester Stallone l'eut clôturée, en 2006, avec Rocky Balboa, c'était le risque de faire l'épisode de trop. Mais Coogler a su capter l'essence même de ce qu'était Rocky, à retransmettre les valeurs que véhicule la franchise tout en y apportant de la fraîcheur et une pointe de nostalgie. Malgré son succès, l'évocation d'une suite entre toujours dans la catégorie du pari risqué.
 

Creed 2 aurait un lien avait Rocky 4


Creed : L'Héritage De Rocky Balboa n'est plus l'histoire de Rocky Balboa mais celle d'Adonis Johnson (Michael B Jordan), fils illégitime du regretté Apollo Creed. Apollo était en filigrane dans Creed : L'Héritage De Rocky Balboa et permettait de comprendre la psychologie d'Adonis. D'après ce que laisse entendre Sly depuis quelque temps, la mort d'Apollo dans Rocky 4 pourrait revenir sur le devant de la scène afin de continuer le développement d'Adonis. 

Depuis l'annonce de Creed 2, Stallone ne fait qu'évoquer le quatrième opus, que cela soit en interview ou sur son compte Instagram dans lequel il laisse de fortes allusions à travers des montages photos. La dernière nouvelle qui relate que l’acteur serait de nouveau au scénario fait passer ces rumeurs à un stade beaucoup plus proche de l'information. Deadline rapporte que Stallone serait en train de travailler sur l'écriture du film et que l'intrigue inclurait le fils d'Ivan Drago. Pour rappel, Ivan Drago (Dolph Lundgren) alias "Le Grizzli de Sibérie" est le boxeur Russe qui a infligé une terrible correction à Apollo Creed lors d'un match d'exhibition à Las Vegas dont l'issue fut tragique. Cette fois ce sont les deux progénitures qui s'affronteraient. 

Sur ces quelques lignes cela s'avère sentir le réchauffé. Cependant, simple supposition, si le scénario introduit Drago en boxeur à la retraite ça pourrait donner des thématiques intéressantes à traiter hors du ring avec le personnage d'Adonis. Toutefois, le parallèle à Rocky 4 peut potentiellement donner quelque chose de très fort en matière d'émotion.

Après avoir laissé pour la première fois sa place de scénariste à Ryan Coogler et Aaron Convington, Sylvester Stallone serait donc de nouveau à la plume de ce prochain film. À noter qu'il a écrit tous les autres volets de la saga. Le premier film sorti en 1976, lui avait valu un Oscar dans la catégorie du meilleur scénario original. 

Aucune date précise n'est annoncée à ce jour, mais la production devrait être lancée en 2018 pour une sortie en salles la même année, voire en 2019. Occupé par Black Panther, il n'est pas du tout certain que Ryan Coogler rempile à la réalisation. Sylvester Stallone avait réalisé Rocky 2,3, 4 et 6. Étant profondément lié à sa première franchise, il ne serait pas totalement inconcevable de le revoir reprendre les manettes de Creed 2.

AUTEUR : Chris Tophe 

SOURCE: http://www.commeaucinema.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .