Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

26 Jul

Top Rank présentera le combat éliminatoire de l'IBF entre Artur Beterbiev et Enrico Kölling

Publié par Benoît

Top Rank présentera le combat éliminatoire de l'IBF entre Artur Beterbiev et Enrico Kölling
Le promoteur américain Top Rank a remporté mardi l’appel d’offres pour la présentation du combat éliminatoire des poids mi-lourds de l’IBF entre Artur Beterbiev et Enrico Kölling.
 
Top Rank a gagné l’appel d’offres avec une mise de 315 000 $ US, battant facilement celle de Sauerland, le promoteur de Kölling, qui n’était que de 80 000 $, d’après le Los Angeles Times.
 
Selon les informations obtenues par RDS.ca en début d’après-midi, Groupe Yvon Michel (GYM) n’a pas participé à cet appel d’offres et n’a également pas l’intention de commenter la situation, étant donné que l’organisation et le boxeur russe sont présentement au cœur d’un litige contractuel.
 
Il y a un tout petit peu moins de deux semaines, GYM avait annoncé l’annulation de ce même duel que le groupe devait organiser avec Sauerland. Le promoteur Yvon Michel avait alors expliqué que la demande de visa de Beterbiev pour se battre aux États-Unis avait été refusée.
 
Le lendemain, Beterbiev avait convoqué la presse pour dire que le choc avait annulé parce qu’il refusait de laisser tomber sa poursuite contre le promoteur québécois. En mai, le boxeur russe s’est adressé à la cour pour obtenir la fin de son contrat. La cause n’a toujours pas été entendue.
 
Beterbiev (11-0, 11 K.-O.) et Kölling (23-1, 6 K.-O.) devraient vraisemblablement s’affronter à la fin octobre sur les ondes du réseau américain ESPN en demi-finale d’un gala mettant en vedette le champion des super coqs de la WBO Jessie Magdaleno et Cesar Juarez. Le vainqueur du duel Beterbiev-Kölling deviendra alors aspirant au champion unifié WBA, IBF et WBO Andre Ward.
 
La décision de Top Rank d’obtenir les droits de ce choc peut paraître surprenante, car l’entreprise ne représente aucun des deux boxeurs, mais elle a récemment signé une entente avec ESPN pour la présentation de 7 galas d’ici la fin de l’année et au moins 18 l’an prochain.

 

SOURCE: RDS.CA

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .