Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

29 Aug

Canelo Alvarez, la boxe dans la peau

Publié par Benoît

Dans la nuit du 16 au 17 septembre en direct de Las Vegas et sur beIN SPORTS !

Dans la nuit du 16 au 17 septembre en direct de Las Vegas et sur beIN SPORTS !

Dans la nuit du 16 au 17 septembre en direct de Las Vegas et sur beIN SPORTS, le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez défiera le roi des moyens, le Kazakh Gennady « Triple G » Golovkin. Retour sur la carrière de « Canelo ».

« Quand j’ai commencé la boxe, cela était très dur. Tout le monde voulait me détruire. J’étais l’un des plus jeunes de la salle et surtout le seul rouquin. Au Mexique, on ne court pas les rues ». A 13 ans, Canelo décide de chausser les gants sur les traces de ses 6 frères, tous devenus par la suite boxeurs professionnels.

 

Après 44 victoires pour 2 défaites chez les amateurs, Alvarez décide de passer professionnel à 15 ans en 2005, mettant K.O. des adultes. Il écrit même l’histoire en 2008 en participant à une réunion où les 7 frères Alvarez sont à l’affiche. Il se fait vite une réputation sur les rings mexicains avant de faire ses débuts américains. Sa puissance et sa technique lui permettent de se faire vite une réputation. En 2011, il s’empare de son premier titre mondial, celui des Super-Welters WBC, défendu à 6 reprises.


Mais en 2013 son adversaire est trop fort et s’impose aux points, un certain Floyd Mayweather. Mais « Canelo » va vite remettre sa carrière sur les bons rails en devant champion du monde WBC des poids Moyens avant de redescendre en Super-Welters. Boxeur le plus populaire à l’heure actuelle, il a attiré plus 51 000 spectateurs en septembre dernier dans la banlieue de Dallas. Plus de 6 millions de téléspectateurs ont acheté ses combats en Pay-Per-View. Une star du deux coté du Rio Grande qui va tenter de détrôner le 16 septembre celui qui fait régner la terreur chez les moyens depuis 7 ans. A seulement 27 ans, Alvarez (49 victoires, 34 K.O., 1 défaite et 1 nul) a l’occasion d’enflammer encore plus le cœur de ses compatriotes qui seront présent en force au T-Mobile Arena de Las Vegas pour assister à son 10eme championnat du monde.


Commentaires : Jérôme Bigot et Souleymane M’Baye

AUTEUR ET SOURCE: http://www.beinsports.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .