Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

08 Aug

Floyd Mayweather-Conor McGregor : combien vont toucher les combattants ?

Publié par Benoît

	 Floyd Mayweather-Conor McGregor : combien vont toucher les combattants ?
Le combat inédit opposant le boxeur Floyd Mayweather et le combattant de MMA Conor McGregor devrait rapporter gros à ses deux protagonistes.
 
Car si certains remettent en cause l'intérêt sportif d'un combat entre deux athlètes n'évoluant pas dans la même discipline - ce sont les règles de la boxe qui s'appliqueront, ce qui devrait favoriser Floyd Mayweather - l'intérêt du public pour l'évènement est immense. 
 
Ils devraient ainsi être des centaines de milliers à payer près de 100 dollars pour pouvoir visionner le match en pay-per-view, sur la chaîne Showtime. A cela viendront s'ajouter les revenus tirés des ventes des places à l'intérieur de la T-Mobile Arena de Las Vegas, ainsi que ceux issus des sponsors. 
 
Floyd Mayweather pourrait ainsi toucher à lui seul près de 300 millions de dollars (254 millions d'euros). C'est du moins ce qu'il a affirmé dans un reportage diffusé sur Showtime. «On ne parle pas d'un contrat pour quatre ou cinq ans. Je peux le faire en 36 minutes. 300 millions ou plus. En 36 minutes», lance-t-il devant la caméra.
 
Le match pourrait rapporter près de 500 millions de dollars (424 millions d'euros), alors que selon plusieurs sources la répartition des revenus aurait été fixée à 70-30 ou 75-25 en faveur de Mayweather. Ce qui pourrait représenter 230 millions de dollars (195 millions d'euros) pour Mayweather et 70 millions de dollars (60 millions d'euros) pour McGregor. Mais c'est sans compter le Pay-per-view, qui pourrait rapporter près de 500 millions de dollars (424 millions d'euros).
 
Mayweather avait encaissé plus de 180 millions de dollars (153 millions d'euros) de «prize money» pour son combat contre Manny Pacquiao en 2015. Et les revenus tirés uniquement du pay-per-view avaient rapporté plus de 400 milions de dollars (339 millions d'euros).
 
AUTEUR :  Par CNEWS Matin
 
SOURCE : http://www.cnewsmatin.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .