Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

24 Aug

Floyd « Money » Mayweather vs. Conor McGregor – Pas si intriguant que ça…

Publié par Benoît

Floyd « Money » Mayweather vs. Conor McGregor – Pas si intriguant que ça…

Arturo Gatti, Zab Judah, Oscar De La Hoya, Ricky Hatton, Juan Manuel Marquez,  Shane Mosley, Miguel Cotto, Saul Alvarez et Manny Pacquiao: Tous ces boxeurs excellaient dans leur art ou excellent encore aujourd’hui. Certains d’entre eux sont déjà des légendes. Ce que tous ces boxeurs ont en commun: ils n’ont pas été en mesure d’infliger une première défaite au grand Floyd « Money » Mayweather. Si tous ces athlètes d’exception, qui ont consacré leur vie entière afin de maîtriser leur sport n’ont pas été en mesure de relever le défi, comment un homme, n’ayant jamais mis les pieds dans un ring de boxe de sa vie et n’ayant jamais effectué un combat même au niveau amateur, pourrait-il avoir une chance? C’est la question que tout le monde se pose depuis déjà un bon moment.

Conor McGregor. Ayant une fiche professionnelle de 0-0-0 (0ko) n’a, selon plusieurs, aucune chance face au maître qu’est Mayweather. Gravitant moi-même dans le monde de la boxe j’ai pu recueillir les commentaires et pronostics de plusieurs. La convergence des opinions est étonnante. Environ 95% des boxeurs, promoteurs et entraîneurs stipulent que McGregor n’a tout simplement aucune chance de vaincre la machine de boxe qu’est le célèbre « Money ». De l’autre côté, quelques personnes croient aux chances de l’Irlandais; l’argument qui revient le plus souvent est: « un cogneur a toujours une chance ». Ce qui est vrai. Par contre, en 49 combats, son adversaire n’a jamais visité le plancher et s’est mesuré à plusieurs boxeurs puissants et expérimentés, en étant capable à chaque fois de résoudre l’énigme pour l’emporter. C’est une tâche plus ardue que celle de David contre Goliath. Je n’aurais qu’une chose à dire à monsieur McGregor: « bonne chance, vous en aurez besoin ».

Détrompez-vous adeptes d’arts martiaux mixtes. Toute la médiatisation de ce Méga-Combat a peut-être pu brouiller les yeux de certains amateurs. Le fameux entraînement avec Paulie Malignaggi où ce dernier aurait visité le tapis dû à l’avalanche de coups de McGregor, ou encore la rumeur où Mayweather se serait fait mettre knockout à l’entraînement sont toutes des externalités, ou encore, les fameux gants de 8 oz. qui ne sont pas à prendre en considération. Il ne faut pas se laisser prendre par les médias et se raisonner: Mayweather est une légende, personne ne l’a battu et il faudrait un boxeur incroyable pour le battre. Ce que McGregor n’est pas. Certains diront que McGregor va trop mettre de pression sur son adversaire. Je répondrai à ces personnes comme suit: « Les déplacements, les esquives de renom, la précision et la contre-attaque de « Money » sont bien connus comme étant parmi les meilleurs de tous les temps. »


Malgré toutes les spéculations, toutes les analyses d’experts et tous les pronostics lancés par un peu tout le monde, comme moi, la réponse nous la saurons Samedi soir, en direct du T-Mobile Arena. Malgré tout, je me permets de donner mon opinion franche: Mayweather est simplement trop habile dans tous les aspects du jeu. Il est trop dangereux, ses coups sont trop précis et son art est tout simplement trop à point pour un débutant comme McGregor. Loin de dire que l’Irlandais est un athlète de second rang. Il est un athlète de très haut niveau, en AMM il est le meilleur, mais en boxe, la partie n’est pas la même et il va s’en rendre compte assez rapidement selon moi.

En conclusion, Je crois que Money pourrait finir le travail entre le 4e et le 6e. Si cela s’étire plus, il ne fera que faire durer le plaisir selon moi. La vraie surprise serait seulement une compétition minime de la part de McGregor qui parviendrait à le toucher à quelques reprises. Pour ma part, je dis Mayweather par K.O. entre le 4e et le 6e round.

Afin de bien patientez, je conseille fortement de regarder ce bijoux technique qui nous a été offert en 2013, un Mayweather au sommet de son art: 

AUTEUR  : William P.
 

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .