Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Aug

Le combat Floyd Mayweather-Conor McGregor en questions

Publié par Benoît

Le combat Floyd Mayweather-Conor McGregor en questions

Le style de Conor McGregor, les difficultés rencontrées par Floyd Mayweather, l'affluence dans la T-Mobile Arena, l'avenir des deux boxeurs... Retour en questions sur la victoire de l'Américain contre l'Irlandais, dans la nuit de samedi à dimanche.

Comment McGregor s'est adapté à la boxe anglaise ?


C'était la grosse interrogation de ce combat : Conor McGregor, star de MMA, pouvait-il s'adapter à la boxe anglaise. La durée du combat (10 rounds) donne un début de réponse. Oui, l'Irlandais a réussi son passage de la cage au ring. Même si son style n'était pas très académique, il n'a pas été complètement dépassé techniquement, comme on pouvait le craindre.

Toutefois, l'Irlandais a été plusieurs fois à la limite, notamment lors des corps-à-corps. L'arbitre l'a d'ailleurs rappelé à l'ordre à plusieurs reprises, notamment pour avoir frappé son adversaire à l'arrière de la tête. McGregor a également surpris le public par sa technique de défense, plutôt efficace du 5e au 8e round, alors que Mayweather lui mettait la pression.


Mayweather a-t-il été en difficulté ?


Durant les trois premières reprises, McGregor a clairement été plus offensif que Mayweather. L'Irlandais l'a gêné par son allonge, l'utilisation de son jab, et l'a touché à plusieurs reprises. 

Âgé de 40 ans et sorti de sa retraite pour l'occasion, l'Américain est alors apparu moins précis que durant ses précédents combats. «Il a été bien meilleur que je ne le pensais, il a boxé en variant les angles, c'est un sacré champion», a d'ailleurs reconnu Mayweather.

Pour autant, «Money» a rapidement repris la maîtrise du combat, avançant sur McGregor à partir du 4e round. Et son début de combat délicat était clairement programmé. «Ma stratégie était de prendre mon temps pour pouvoir le contrer, je voulais le laisser frapper le premier pour pouvoir le finir dans les derniers rounds en faisant ce que je sais faire de mieux, a-t-il expliqué. Je savais que les combats MMA durent 25 minutes : après 25 minutes, il a commencé à se fatiguer et à ralentir.»


La salle était-elle pleine ?


Aussi surprenant que cela puisse paraître, le «money fight» n'a pas fait le plein. 14 623 ont assisté au combat alors que la T-Mobile Arena à Las Vegas a une capacité d'environ 20 000 places. À titre de comparaison, 20 510 fans ont assisté dans cette même salle au combat entre Canelo Alvarez et Julio Cesar Chavez Jr. en mai dernier. Et autant de personnes sont attendus pour le combat entre Alvarez et Gennady Golovkin le 16 septembre. Par ailleurs, le public a majoritairement soutenu McGregor.

McGregor remontera-t-il sur le ring ?


Après le combat, l'Irlandais a assuré que son futur était encore incertain, mais il n'a fermé aucune porte. «J'ai vraiment apprécié cette expérience (...) C'était un beau combat, j'ai beaucoup appris, je ne sais pas encore ce que mon futur me réserve, en UFC (le principal organisateur de combats MMA) ou en boxe», a-t-il lancé.

Le patron de l'UFC, Dana White, a donné son opinion sur le sujet. «Je préférerais qu'il ne boxe pas à nouveau, c'est un combattant MMA, il doit pouvoir utiliser toutes ses armes et ce soir il n'a pu utiliser que ses poings», a-t-il indiqué. Floyd Mayweather, qui a, lui, assuré que ce combat était son dernier, ne voit pas son adversaire du soir revenir sur un ring. «Il est tellement important en termes financiers pour l'UFC, il a beaucoup de supporters dans ce sport», a-t-il remarqué.

AUTEUR : Y.S.

SOURCE : https://www.lequipe.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .