Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

25 Aug

Mayweather Jr. : « J’ai un menton de granite, Je peux prendre les frappes comme lorsque j’en donne ! »

Publié par Benoît

Mayweather Jr. : « J’ai un menton de granite, Je peux prendre les frappes comme lorsque j’en donne ! »

LAS VEGAS – Floyd Mayweather Jr. sait qu’il est en mesure de prendre de très dures frappes.

Au cours de sa carrière, le champion du monde invaincu de cinq divisions de poids qui s’est bâti une fiche de (49-0) a fait face à plusieurs solides puncheurs, mais aucun boxeur n’est parvenu à le stopper.

Et tout le monde sait que Conor McGregor est lui aussi un imposant puncheur, lui qui montera sur le ring plus gros que Mayweather (6,803 kilos à 9,071 kilos de plus). Et en plus, les deux boxeurs vont porter des gants de 8 onces pour le duel de Samedi, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

À l’inverse, Mayweather n’est pas si sûr que cela que McGregor puisse aussi bien prendre ses frappes :

« Une chose que vous devez savoir à propos du sport de la boxe et à propos des sports de combat – Souvenez-vous, si vous donnez des coups, vous devez aussi être capable d’en recevoir, » a dit Mayweather lors de la toute dernière conférence de presse, ce Mercredi.

« Alors en disant cela, à chacun de mes 47 combats, les 47 combattants auxquels j’ai été confronté, ils ont dit : « Oh, il a des mains fragiles ! Oh, il est un opposant effrayé ! Il est un gars apeuré ! » »

« Écoutez … Lorsque je remonte dans le passé, personne ne m’a envoyé au tapis. On appelle cela de l’intelligence ! On appelle cela avoir un ring IQ ! On appelle cela avoir de la patience ! »

« Et du jour un, depuis le jour un, tout ce que mon père m’a dit depuis le jour un, je l’applique toujours en ces jours. Chaque combinaison qu’il me dit de faire, je suis en mesure de le faire. Je sais faire tout ce qui peut être fait en boxe. J’ai tout fait. Pas juste une fois, pas juste deux fois, des milliers de fois. Je suis né en tant que combattant. Je vais mourir en tant que combattant. »

« Le 26 Août, Je vais donner le maximum de moi-même. Ça ne sera pas facile, Conor. Ce ne sera pas facile. Souvenez-vous, Pacquiao a des bombes dans ses poings, Canelo a des bombes, Shane Mosley a des bombes. Tous ces gars-là vont être intronisé directement dans les Hall of Fame. »

« Mais il y a une chose à propos de moi : J’ai un menton de granite. Mais souvenez-vous de ceci – de la même façon que vous lancez des frappes, vous devez aussi être en mesure de les prendre. Souvenez-vous de ceci ! », a enfin dit la légende.


AUTEUR : Philippe Ch.

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .