Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

24 Aug

Mayweather-McGregor : Une ceinture spéciale... avec 3360 diamants !

Publié par Benoît

Mayweather-McGregor : Une ceinture spéciale... avec 3360 diamants !
Floyd Mayweather et Conor McGregor s'affrontent ce samedi à Las Vegas, dans un combat aussi attendu qu'étonnant entre l'invaincu boxeur (49-0) et la star de l'UFC. Une affiche à valeur symbolique. Mais la Fédération internationale de boxe a décidé de créer une ceinture spécialement pour l'occasion : une "Money Belt" sertie de 3360 diamants !
"Big Money" vise donc une "Money Belt" dans un combat ultra lucratif. Si vous ne l'aviez pas compris, il est beaucoup question d'argent dans ce combat entre Floyd Mayweather ("Big Money") et Conor McGregor. Plus en tous cas que de suprématie. Ce duel, qui aura lieu ce samedi à Las Vegas, est l'un des plus attendus de l'année. Et s'il ne sera sans doute pas un sommet de boxe, il est une curiosité parce qu'il oppose un boxeur américain invaincu (49-0) considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du noble art et la star de l'UFC toute en provocation, véritable bête physique qui a décidé de défier quasiment ce qui se fait de mieux... gants aux poings. 

La Fédération internationale crée une ceinture pour l'occasion

Puisqu'il est aussi (surtout ?) question d'argent donc, quoi de mieux qu'une ceinture ? Une "Money Belt" of course ! La Fédération internationale de boxe a donc décidé de remettre au vainqueur une ceinture sertie de 3360 diamants, 600 saphirs, 160 émeraudes, 1,5 kilo d'or et toute en cuir d'alligator. Un objet complètement bling bling (faut-il s'en étonner ?), dont la présentation fut le point d'orgue d'une conférence de presse qui a servi d'énième tribune à Floyd Mayweather et Conor McGregor, tous deux visiblement en manque d'inspiration. 

 

AUTEUR :  APOLLINE BOUCHERY

SOURCE : https://sport.sfr.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .