Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

11 Aug

Pour Paulie Malignaggi ''McGregor est trop arrogant''

Publié par Benoît

Pour Paulie Malignaggi ''McGregor est trop arrogant''
Ancien sparring-partner de Conor McGregor, le boxeur américain Paulie Malignaggi dénonce l'arrogance de l'Irlandais, qui s'apprête à défier Floyd Mayweather le 26 août prochain à Las Vegas.  
 
L'échéance approche pour Conor McGregor. La star irlandaise de MMA s'apprête à affronter Floyd Mayweather, le 26 août prochain à Las Vegas, lors d'un combat de boxe baptisé ''Money Fight'', avec 500 millions de dollars à la clé (environ 424 millions d'euros) pour les deux protagonistes. Si l'aspect financier semble ainsi plus qu'attrayant, l'intérêt sportif semble en revanche encore bien incertain.
 
Bien décidé à terrasser l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps, McGregor travaille d'arrache-pied pour être à la hauteur. Il n'en demeure pas moins que les spécialistes demeurent sceptiques sur ses chances réelles de rivaliser avec ''Money'', certes plus âgé de onze ans que son adversaire (40 ans contre 29), mais bien plus expérimenté avec un CV impressionnant: 49 victoires, dont 26 par KO, en autant de combats chez les professionnels.
 
 
Pour parfaire sa préparation, Conor McGregor a invité plusieurs boxeurs reconnus pour jouer le rôle de sparring-partner. Mais, après le Sud-Africain Chris Van Heerden, c'est au tour de Paulie Malignaggi de critiquer Notorious. Le boxeur américain de 36 ans, champion du monde des poids super-légers IBF (2007-2008) et des poids welters WBA (2012-2013), n'a pas apprécié des photos de leurs séances dévoilées sur les réseaux sociaux, notamment une où on le voit à terre. Pour justifier la situation, le boxeur new-yorkais explique avoir été poussé, mais ne jamais avoir été mis KO par l'Irlandais.  
 
 
Une mise en scène qui a poussé Malignaggi à quitter le camp d'entraînement et à se répandre dans la presse sur son expérience. S'il reconnaît que McGregor a progressé au cours des sessions qu'ils ont eu ensemble, notamment un combat de douze rounds, ce dernier reproche à l'Irlandais son arrogance: ''Son arrogance est à un tel point qu'il ne peut pas progresser. Il ne peut pas apprendre, a ainsi déclaré Malignaggi sur Fox Sports. Autour de lui, il ne veut que des gens qui lui disent ''oui''. Il ne veut pas qu'on lui dise quand quelque chose ne va pas. Quoiqu'il fasse, il veut simplement qu'on lui dise que ce qu'il fait est bien''. Conor McGregor n'a plus que trois semaines pour parfaire sa préparation avant le grand rendez-vous.  
 
AUTEUR : Olivier Chauvet
 
SOURCE : http://www.sports.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .