Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

04 Aug

Wladimir Klitschko annonce sa retraite

Publié par Benoît

Wladimir Klitschko annonce sa retraite
Alors que l’on se souviendra toujours de son mémorable combat contre Anthony Joshua, après mure réflexion, Wladimir Klitschko a finalement annoncé son retrait de la boxe à l’âge de 41 ans. Cela signifie donc qu’il a délaissé la tenue d’un rematch très payant à Las Vegas avec Joshua.
 
Klitschko, qui se retire avec une fiche de 64-5 (53 KOs), a simplement dit qu’il a accompli tout ce dont il a pu réaliser dans le sport :
 
« J’ai accompli tout ce dont j’ai rêvé dans ma carrière, et maintenant je veux amorcer ma seconde carrière après le sport, » a dit Klitschko.
 
« Je n’avais jamais imaginé que j’étais pour avoir une si longue carrière en boxe couronnée de succès. »
 
Le cadet des frères Klistchko’s, Wladimir, a trôné au sommet de la division des lourds de 2006 à 2015. En 2006, il a mis la main sur un premier titre mondial en battant l’Américain Chris Byrd. Après 10 années de règne, il a finalement goûté à la défaite face à Tyson Fury.
 
Enfin lors de sa dernière prestation, il a livré un mémorable combat (un classique) avec Joshua au Wembley Stadium ; Un duel qui jusque-là est perçu comme le combat de l’année en 2017.
 
 
AUTEUR : Philippe Chicoine

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .