Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

09 Sep

Ce boxeur qui veut ''chiper la vie'' de Yoka

Publié par Benoît

Ce boxeur qui veut ''chiper la vie'' de Yoka

 


Le prochain adversaire du Français, l'Américain Jonathan Rice, annonce la couleur: "Je veux le mettre K.-O." ! Un grand classique pour faire monter la sauce…

Tony Yoka est prévenu. Son prochain challenger, l'Américain Jonathan Rice (30 ans, 7 victoires, 2 défaites, 1 nul), "ne (viendra) pas pour le tourisme, ni pour le fric, car (sa) bourse est ridicule" ! À peu près 8 000 euros, d'après L'Équipe, qui l'a eu au téléphone. Leur combat aura lieu le 14 octobre prochain au Zénith Paris - La Villette.

Il a une belle vie, une épouse magnifique…

Jonathan Rice sur Tony Yoka


Ce sera la deuxième joute professionnelle du Français (25 ans, 2,01 m, 108 kg), champion olympique en titre des super-lourds, lequel avait battu (trop) facilement, pour le début de sa "Conquête" de la catégorie reine, un premier "boxeur" US, début juin au Palais des Sports. Un certain Travis Clark envoyé au tapis dès la seconde reprise… Là, Rice (1,96 m, 118 kg) doit lui offrir une adversité (légèrement) plus forte. "Agressif, il aime plonger sa droite lourde. Plutôt lent et peu mobile, il est malhabile. Il est venu à la boxe sur le tard": voilà comment le présentent nos confrères.


Malgré ce portrait contrasté et son statut annoncé de faire-valoir, ce touche-à-tout (il a joué au basket, au foot américain, a été acteur et a obtenu une licence d'agent immobilier…) paraît sûr de ses forces: "Je regarde sans cesse des images de lui (Yoka, N.D.L.R.). Il a une belle vie, une épouse magnifique… Je veux le mettre K.-O., lui chiper sa vie ! Puis affronter Joshua et faire de l'oseille". C'est ce qu'ils disent tous…

AUTEUR : Par Anthony Lefort

SOURCE : http://www.sports.fr/

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .