Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

01 Sep

Le club de Maubeuge pleure le décès d'Angélique Duchemin

Publié par Benoît

Le club de Maubeuge pleure le décès d'Angélique Duchemin

Le Boxing club de Maubeuge s’est ému du décès d’Angélique Duchemin, 26 ans, survenu mardi. La championne du monde perpignanaise était montée sur le ring de La Luna il y a deux ans.
   
Elle était invaincue en 14 combats et devait défendre son titre de championne du monde en octobre. Mais Angélique Duchemin est morte mardi, suite à un malaise à l’entraînement. Elle était aussi double championne de France et d’Europe. Son deuxième titre national, c’est à Maubeuge qu’elle l’avait conquis le 25 avril 2015 face à Cindy Bonhiver. Un combat intense, à l’issue incertaine, qui avait fini par pencher en faveur de la Perpignanaise : «  C’était le plus beau combat de ma carrière  », se remémore Cindy Bonhiver, choquée par l’annonce du décès d’Angélique. «  On a perdu une amie, une très grande championne. J’ai du mal à l’accepter.  »

Les deux boxeuses s’étaient affrontées une première fois en décembre 2012. Angélique Duchemin effectuait ses débuts chez les pros. «  Elle m’avait largement dominée, se souvient Cindy. Sur un ring, c’était une machine. Elle savait jusqu’où il fallait aller pour chercher la victoire.  » «  J’appréciais son talent, s’associe Djilali Hadda, l’entraîneur maubeugeois de Cindy Bonhiver. Angélique boxait dans un style tout en finesse et en technique. Et à côté de ça, on perd une championne d’une grande humilité.  »


Cindy Bonhiver n’a pu s’empêcher de repenser à ce fameux combat du 25 avril 2015 à La Luna et à cette ceinture de championne de France qui s’était dérobée. «  À la fin, j’avais regardé Angélique droit dans les yeux et je lui avais dit : « nos chemins se recroiseront et je ne te laisserai pas gagner». Elle m’avait souri. Aujourd’hui, je me dis merde, nos chemins se recroiseront mais plus sur un ring.  »

AUTEUR : Par J.Ca.

SOURCE: http://www.lavoixdunord.fr

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .