Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

10 Sep

Leo Santa Cruz : « Lomachenko est trop gros, trop fort. Il bat Rigondeaux ! »

Publié par Benoît

Leo Santa Cruz : « Lomachenko est trop gros, trop fort. Il bat Rigondeaux ! »

Advenant que l’entente soit finalisée, le mois de Décembre pourrait inclure l’un des combats les plus intéressants de l’année.

Il y a actuellement des discussions en cours ayant pour but de finaliser l’entente, où le champion WBA des super coqs, le Cubain Guillermo « El Chacal » Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs), ferait le saut de deux divisions de poids pour challenger l’actuel champion WBO des super plumes, l’Ukrainien Vasyl Lomachenko (9-1-0, 7 KOs).

Ce match up entre les deux boxeurs de si grand talent à quelque chose d’unique étant donné que cela impliquerait historiquement deux illustres légendes de la boxe amateur. Pour ajouter à la prestance de ce combat, il faut rappeler que Lomachenko et Rigondeaux ont tous deux étés sacrés deux fois médaillé d’or Olympique. Une telle confrontation entre deux boxeurs qui se sont mérités un de si grands honneurs serait donc une première dans la longue histoire de la boxe professionnelle.

Rigondeaux est vu par la majorité des experts comme étant le top combattant des 122 lbs, alors que Lomachenko domine les 130 lbs. Or, le boxeur qui est actuellement considéré comme le #1 dans la division des 126 lbs (la division médiane entre les deux), c’est le champion WBA des poids plumes, le Mexicain Leo Santa Cruz.

Santa Cruz est persuadé que Lomachenko va se présenter au sommet de sa forme dans ce combat. Il est porté à croire que Lomachenko est tout simplement trop gros et trop fort pour le boxeur de petite taille qu’est Rigondeaux. De plus, Santa Cruz est aussi préoccupé par la capacité de Rigondeaux à prendre un bon punch étant donné que le combattant Cubain a déjà précédemment rejoint le canevas plus d’une fois au cours de sa carrière :

« Je pense que Lomachenko va gagner parce qu’il est un gars plus gros et plus fort. Pour ce qui est de Rigondeaux, je pense que tu peux l’atteindre avec de bonnes frappes et lui faire visiter le tapis. »

« On dit de Rigondeaux qu’il n’a pas un très bon menton. Je crois que Lomachenko est plus fort et qu’il peut l’atteindre, le mettre réellement en danger, et lui faire visiter le tapis. Je pense juste que Lomachenko est trop gros pour lui, » a dit Santa Cruz via BoxingScene.com.


AUTEUR : Philippe Ch

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .