Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

21 Jan

Ségolène Lefebvre EN MODE reconquête !

Publié par Benoît

Ségolène Lefebvre EN MODE reconquête !

Après la perte de son titre mondial sur tapis vert, la Française affronte la boxeuse originaire d'Argentine (championne en titre), pour une revanche de la COUPE DU MONDE DE FOOT .
Debora Dionicius affrontera Ségolène Lefebvre WBO Title Fight Set, le 29 avril à Douai
Le palmarès de Debora Anahi Dionicius (34 ans) 35 victoires pour 4 défaites.
Les équipes respectives de Lefebvre et de Debora Anahi Dionicius, ont conclu un accord, pour un championnat WBO des poids plumes, évitant ainsi  les offres de bourse pour leur combat pour le titre ordonné. Les deux se rencontreront le 29 avril dans la ville natale de Lefebvre, Douai, en France.
Le combat a été ordonné le 27 décembre, quelques semaines après que Lefebvre (16-0, 1KO) ait été déchu du titre pour défaut de défense pour raisons médicales. La Française de 29 ans a subi une blessure en septembre dernier qui l'a laissée hospitalisée et a dû être opérée. La manager de Lefebvre, Mariana Caballero, a informé la WBO du développement puisqu'il a affecté une défense de titre prévue en octobre dernier.
La sympathie a été offerte à la boxeuse invaincu par la WBO, mais pas grand-chose d'autre au-delà de cela. L'organisme de sanction a cité la règle 19 dans ses statuts ("Défaut du champion de se conformer aux termes d'un contrat de championnat du monde ou aux règles du championnat du monde") comme motif pour rétrograder Lefebvre au rang de challenger obligatoire pour le titre qu'elle a d'abord revendiqué dans une Victoire en novembre 2021 sur Paulette Valenzuela dans sa ville natale de Douai.
Une défense réussie a suivi, une victoire aux points en dix rounds contre Melania Sorroche le 7 mai 2022 également à Douai. La blessure laisse Lefebvre physiquement incapable de se défendre pendant plus de 180 jours, incitant l'organisme de sanction à prendre des mesures.
Dionicius (35-4, 6KOs) était la principale heureuse de la décision.
La liste des titres en deux divisions de Villaguay, en Argentine, âgée de 34 ans, qui est promue par OR Promotions, a remporté le titre vacant lors d'une victoire par décision en dix rounds contre sa compatriote Marcela Eliana Acuna (51-9-2, 20 KO) le 23 décembre dernier. à Resistencia, Argentine. Le combat était son quatrième de 2022 pour Dionicius, le tout sur une période de sept mois commençant par une défaite par décision majoritaire contre Brenda Karen Carabajal lors de leur combat pour le titre poids plume WBO par intérim en mai dernier.
Dionicius tentera la première défense de son titre. Le road trip en France ne marquera que son deuxième combat en carrière en dehors de l'Argentine; la seule autre occasion est survenue lors d'une victoire en juin 2015 contre Simona Galassi lors de la défense du titre des poids coq  IBF en 2012.

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .