Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

21 Nov

boxing-club castelroussin : Dans les starting-blocks

Publié par Benoît Sainte Marie

Après Joué-lès-Tours et Orléans, Sirak Hakobyan effectuait mercredi sa troisième mise de gants face à un autre boxeur pro. Le premier combat est proche.

Depuis hier, Bechelgui Bahi, le grand manitou du BCC Labo Fenioux, est retraité de la Lyonnaise des eaux. Une entreprise où il a œuvré pendant 26 ans et avec laquelle il n'a pas coupé toutes les vannes puisqu'il a convaincu son ancien employeur de devenir un partenaire « important » du club.

Outre « la gestion de (son) parc immobilier » et « l'aide aux jeunes et aux personnes âgées en difficulté », l'entraîneur emblématique du Boxing-Club castelroussin entend aussi être encore plus présent dans « sa » salle du gymnase Jablonsky, au fond du couloir à gauche.

Premier combat le 12 décembre à Dreux

Dans cette deuxième maison, il a organisé mercredi en début de soirée, la troisième mise de gants de son poulain, Sirak Hakobyan, qui après une probante carrière amateur, fait ses débuts dans le monde de la boxe professionnelle.
Devant une cinquantaine de proches et de curieux, le jeune Arménien du BCC (19 ans) effectuait ainsi sa première sortie à domicile, face à l'Orléanais Julien Leguiset, un boxeur de 28 ans qui compte huit victoires et deux défaites chez les pros et qui relance sa carrière après un break d'un an et demi.
Certes le combat n'était pas officiel, certes les deux super-welters (68 kg) étaient casqués pour l'occasion, mais on a vite compris qu'ils n'étaient pas montés sur le ring pour amuser la galerie. Affuté, Hakobyan a fait étalage de sa puissance, en multipliant les séries de coups tout au long des six rounds. Crochets, uppercuts déferlaient sur l'Orléanais, qui encaissait avec une garde infranchissable et un sens de l'esquive aiguisé. Plus précis et patient, il laissait passer la déferlante pour mieux contrer son jeune sparring-partner avec des directs qui faisaient mouche.
Pas de vainqueur désigné dans ce genre d'opposition amicale, mais une excellente préparation pour la suite. « Mon objectif est de prendre de l'expérience, confiait Hakobyan après l'assaut. C'était la deuxième mise de gants face à Julien et je suis satisfait. C'est devenu un ami, il me donne des conseils, par exemple de ne pas me relâcher après une série. »
Absolument pas intimidé par son nouveau statut, Hakobyan affiche une confiance inébranlable. Sans fanfaronner pour autant, il se dit déjà prêt pour sa première échéance majeure, lors du gala de Dreux (12 décembre), face à un Parisien, néo-pro de 19 ans tout comme lui. Le grand jour est pour bientôt en attendant les galas à la maison (1) sous les yeux de son public berrichon.

(1) Les galas du BCC auront lieu le 6 février et début avril.

SOURCE: http://www.lanouvellerepublique.fr

Jean-Marc Le Ruyet

Sirak Hakobyan (à droite) et Julien Leguiset se sont livrés de bon cœur. - (Photo NR, Patrick Gaïda)

Sirak Hakobyan (à droite) et Julien Leguiset se sont livrés de bon cœur. - (Photo NR, Patrick Gaïda)

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .