Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

29 Apr

La boxe en spectacle à Dieppe le 13 mai 2016

Publié par Benoît Sainte Marie

 La boxe en spectacle à Dieppe le 13 mai 2016

Quatre ou cinq combats professionnels, des combats amateurs mettant en avant l’école dieppoise : le gala du ROD sera explosif.

Le programme annoncé par le Ring olympique dieppois pour le vendredi 13 mai à la Maison des sports, mérite largement le détour.

Deux combats professionnels, qui mettront en lice des boxeurs du ROD, compteront pour les championnats. En demi-finale du tournoi de France professionnel en super-léger, Romain Nemery défiera Othman Ghalem, de Perpignan. Stanislas Vesque disputera, quant à lui, sa demi-finale du critérium espoir professionnel contre l’Ébroïcien Jean-Marc Gaudet, en catégorie super-moyen. Ce sera un affrontement très particulier car les deux hommes se connaissent très bien. Stanislas Vesque est originaire des Andelys et vient de signer une licence professionnelle à Dieppe.

« Antonin Gonel (ROD) dispute également une demi-finale du critérium espoir professionnel, face à Walid Ouizza (Saint-Ouen), le samedi 21 mai en région parisienne. Selon le règlement, il faut l’accord du club de son adversaire pour pouvoir l’aligner dans un gala huit jours avant, explique Sébastien Dufour, entraîneur du ROD. Au cas où il aurait l’autorisation de combattre, il sera opposé à un boxeur étranger. Ce sera une belle répétition pour sa demi-finale. »

Retour d’Antony Buquet

Deux autres combats professionnels sont prévus, avec le retour sur ring d’Anthony Buquet. Le Dieppois devait, en théorie, avoir une nouvelle chance européenne, mais les promoteurs en ont décidé autrement. Il remet donc les gants pour reprendre goût à la compétition et surtout obtenir un classement pour disputer un nouveau championnat d’Europe.

Romain Tilliot reste sur une défaite à Deauville contre Andrew Francillette, au terme d’un combat de très haut niveau. Le Dieppois se prépare d’ores et déjà pour la saison prochaine, durant laquelle il espère réussir un bon tournoi de France.

Le ROD, qui veut attirer le public féminin à cette réunion, propose une entrée à demi-tarif pour les femmes.

AUTEUR : L. P.

SOURCE: http://www.paris-normandie.fr/

INFOS PRATIQUES

Gala de boxe vendredi 13 mai à 20 h, à la Maison des sports de Dieppe. Entrée : 10 €; 5 € pour les femmes et les enfants de moins de 12 ans.

Les combats amateurs

Le programme de ce gala de boxe n’est pas encore complètement arrêté. L’école dieppoise sera mise en valeur dans les combats amateurs.

Parmi les jeunes susceptibles d’être alignés, le jeune Géorgien Tamazi Tkavadze disputerait son 3e combat amateur sous les couleurs dieppoises. « Il a un profil intéressant », reconnaît Sébastien Dufour. Le junior Vincent Delaunay possède déjà un très beau palmarès, Hugo Mouries et Fernand Ledue, deux autres juniors, sont attendus.

Trois seniors sont à l’affiche : Enzo Arent et Kevin Langnel qui entament une carrière. A suivre aussi le redoutable Mathieu Raymond, vainqueur de la coupe de Normandie par KO. Il est très spectaculaire et pourrait se révéler comme un combattant de niveau national...

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .