Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

22 May

« Moi, Madyson, 17 ans et... boxeuse »

Publié par Benoît Sainte Marie

« Moi, Madyson, 17 ans et... boxeuse »

Sur le podium. Elle a découvert le noble art il y a un an. Depuis, son univers sportif c'est la salle du Boxing-club.

Comment s'est faite la rencontre entre Madyson Lechevrel et la boxe ? « Par le biais de la Maison du citoyen, l'activité boxe était inscrite sur le carnet. Je me suis dit pourquoi pas aller voir. Je ne connaissais pas, j'ai été conquise » sourit-elle.

Il y a un an, le Boxing-club d'Argentan intégrait ses nouveaux locaux, route de Caen (près de Carrefour Market). Depuis un an, ses effectifs se sont amplifiés pour atteindre aujourd'hui près de 70 licenciés : 18 jeunes en boxe éducative, 36 en boxe loisirs, 12 en compétition amateurs et un boxeur professionnel. « Et nous avons une douzaine de féminines ! Il faut savoir que la boxe s'est beaucoup féminisée » se réjouit l'entraîneur du club, Mathieu Guillaume.

Sérieuse et motivée

Alors, vraie passion ou simple lubie d'une jeune fille de 17 ans ? « Ah non ! Je viens trois fois par semaine pendant deux heures. J'aime beaucoup me retrouver ici, même si au début c'était un peu difficile. Quand je peux ou quand je prépare un combat, je me rajoute une quatrième séance » précise Madyson. Un engagement qu'apprécie son second entraîneur au BCA, Necmi. « Elle est sérieuse et très motivée, deux qualités qui devraient lui permettre de progresser. Un autre atout : son allonge au niveau des bras. »

A l'annonce de son choix, passé le moment de surprise de ses copines, elle consate le sourire approbateur de maman qui voit avec plaisir sa fille épanouie : « Ma mère est devenue ma première supportrice ». D'autant que Madyson a déjà disputé trois combats avec un bilan encourageant : une victoire, une défaite et, samedi dernier à Flers, un résultat nul.

Voilà une poids coq à suivre...

SOURCE: http://jactiv.ouest-france.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .