Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

16 Jul

Moktar Hadjri, entraîneur de boxe aux Mureaux : «A dix secondes près, j’y passais aussi !»

Publié par Benoît Sainte Marie

Moktar Hadjri, entraîneur de boxe aux Mureaux : «A dix secondes près, j’y passais aussi !»

Moktar Hadjri, habitant des Mureaux était sur la promenade des Anglais à Nice, jeudi soir, au moment de l’attentat. Il livre son témoignage.

« Je traînais pour revenir de la plage après avoir assisté au feu d’artifice. J’étais à peine engagé sur la promenade des Anglais lorsque j’ai vu débouler à toute allure sur ma gauche un camion blanc. J’ai reculé de 3-4 mètres mais beaucoup de gens n’ont pas eu ce réflexe, à dix secondes près, j’y passais aussi ! »

Au lendemain de l’attentat qui a fait 84 morts à Nice (Alpes-Maritimes), Moktar Hadjri est encore sous le choc. Entraîneur pendant plusieurs années au Boxing amical des Mureaux, l’homme de 58 ans était allé passer le week-end prolongé du 14 juillet dans la capitale azuréenne pour rendre visite à des amis. Comme pour des centaines d’autres personnes, sa soirée a basculé dans le drame quelques minutes après la fin du feu d’artifice.

« Le camion roulait à très vive allure avec sa remorque qui vacillait à droite à gauche et a fauché énormément de personnes. Les gens se sont mis à hurler », raconte l’entraîneur de boxe encore traumatisé par les images d’apocalypse dont il a été témoin ce jeudi.

« Je n’oublierai jamais les images d’horreur que j’ai vues »

« J’ai vu une personne handicapée qui a été projetée en l’air. Je ne sais pas où elle a été éjectée, il n’y avait plus personne dans le fauteuil. Une femme hurlait en voyant le corps de sa mère décapité qui venait d’être fauchée. J’ai vu des corps démembrés et déchiquetés, je n’oublierai jamais ces images d’horreur. » Un choc à la suite duquel Moktar n’a pas pu bénéficier de l’aide psychologique naturellement réservé aux proches des victimes. « Je n’ai pas de mot pour décrire ma colère vis-à-vis de l’auteur de cet attentat ignoble ! »

AUTEUR: Hendrik Delaire

SOURCE: http://www.leparisien.fr/

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .