Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

20 Jul

Le championnat national repoussé au 24 juillet prochain !

Publié par Benoît

Le championnat national repoussé au 24 juillet prochain !

Prévu pour démarrer le 17 juillet dernier à Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué, le championnat national de boxe, organisé par la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), désormais dirigée par le célèbre notaire Alfred Bongo Ondimba, aura finalement lieu à partir du 24 juillet prochain dans la même localité.

 

Pourtant considéré par plus d’un comme le ‘’messie’’ du noble art d’autant plus qu’il serait pourvu de moyens financiers conséquents, le nouveau président de la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), Alfred Bongo Ondimba a repoussé au 24 juillet le coup d’envoi du championnat national de boxe prévu pour avoir lieu en premier lieu le 17 juillet dernier à Franceville.

 

Selon une source qui a requis l’anonymat, le report de l’organisation du championnat national édition 2017 pour le 24 juillet prochain est la conséquence du non décaissement par l’Etat du budget prévu pour la bonne réussite de ce grand rendez-vous sportif. Une situation qui a démobilisé certaines écuries du noble art telles que celles de la province de l’Estuaire qui étaient déjà en regroupement et qui, par conséquent, ont dû lever le pied en attendant plus de précisions.

 

Dépités par ce report, certains boxeurs de la capitale gabonaise se demandent bien pourquoi, le nouveau président qu’ils qualifient de ‘’Günter financier’’ n’a pas préfinancé la compétition comme le faisait déjà son prédécesseur Clément Sossa Simawango, en attendant le décaissement des fonds par l’Etat ?

SOURCE: http://www.gaboneco.com

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .