Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

07 Oct

Khabib Nurmagomedov bat Conor McGregor et perd le contrôle après sa victoire à l'UFC 229

Publié par Benoît

Khabib Nurmagomedov bat Conor McGregor et perd le contrôle après sa victoire à l'UFC 229

Khabib Nurmagomedov a défendu son titre des poids légers en réussissant un étranglement arrière aux dépens de Conor McGregor au quatrième round, à l'UFC 229.

La situation a toutefois débordé.

Après sa victoire, le Russe a sauté par-dessus la grille pour sauter dans la foule et s'en prendre à Dillon Danis et la garde rapprochée de McGregor. « Un homme de coin de Conor a provoqué Khabib. C'est ce qui a déclanché cela. Je suis fâché de toute cette situation, mais surtout déçu. Ça ne devrait pas arriver. » a commenté le patron de l'UFC, Dana White.

Pendant ce temps, Zubaira Tukhugov, un autre combattant de l'UFC, a sauté dans la cage pour s'en prendre à McGregor. Tukhugov doit se battre dans trois semaines, mais on peut logiquement s'attendre à ce qu'il subisse les conséquences de ses actes. Trois des personnes impliquées dans la mêlée dans le clan de Khabib ont d'ailleurs été arrêtées.

« Je ne sais même pas si Khabib Nurmagomedov remettra un jour les pieds aux États-Unis. La commission se penchera sur tout ce qui s'est produit et rendra des décisions tant au niveau des suspensions que des bourses. Les deux combattants ne les auront peut-être pas, ces bourses. » a ranchéri White.


Une fois que ça s'est calmé, White a rejoint Nurmagomedov et l'a averti qu'il ne lui remettrait pas sa ceinture pour éviter encore plus d'animosité dans la foule qui se rangeait majoritairement du côté de l'Irlandais. Bruce Buffer a annoncé officiellement la décision une fois que Nurmagomedov a quitté l'enceinte sous les huées. « Si nous lui avions donné la ceinture dans l'octogone, les choses se seraient envenimées. Je voulais protéger Khabib. »

Pour ce qui est du combat en tant que tel, Khabib a voulu miser sur ses forces et s’est immédiatement jeté dans les genoux de McGregor pour le planter au tapis et lutter avec lui. « Conor a bien paru au premier round, mais a ensuite été maîtrisé par Khabib. », a encore commenté White.

Le Russe l’a complètement neutralisé mais n’a pas non plus fait de dommage si ce n’est que de gruger un peu d’énergie pendant que McGregor se défendait.

Khabib a ensuite surpris « The Notorious » en l’atteignant d’une puissante droite qui l’a fait trébucher par terre. Il a profité du fait que celui-ci était déstabilisé pour mettre plus de pression sur lui et le ramener à nouveau au tapis.

Étonnamment, McGregor est demeuré en vie et il a réussi à contrer les attaques de Khabib.

Khabib est retourné là où il est à son meilleur, au sol. C'est là qu'il a fini le combat en passant la soumission.

Nurmagomedov a désormais une fiche parfaite de 27-0-0.

McGregor (21-4-0) ne s'était pas battu dans l'octogone depuis novembre 2016 et souhaitait reconquérir le titre qui lui a déjà appartenu dans le passé. « Je ne sais pas s'il y aura un combat revanche entre les deux. Je ne peux pas penser à cela présentement, ce n'est pas dans mon esprit. »

AUTEUR ET SOURCE: RDS.CA

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .