Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

05 Oct

Le programme du gala d'Alençon se précise

Publié par Benoît

Le programme du gala d'Alençon se précise

Davide Nicotra, promoteur du Team DN Challenge, fait le point sur les boxeurs qui seront présents le 3 novembre salle Anova à Alençon pour le gala de boxe.

Il y aura bien six combats le samedi 3 novembre à la salle Anova d’Alençon. C’est ce qu’a confirmé Davide Nicotra, promoteur du Team DN Challenge, l’un des organisateurs de la soirée. Les deux premiers se feront en 4 reprises de 3 minutes.

Dylan Colin, neveu de René Jacquot ancien champion du monde, ouvrira le bal. Son adversaire n’est pas encore connu à ce jour. « Il est chez nous depuis peu. Il boxe dans la catégorie des mi-lourds », indique Nicotra. Concernant le deuxième combat, aucune information n’a filtré pour le moment. « C’est toujours en négociation. »

Ensuite, le numéro 3 Français chez les poids lourds-légers, Aboulaye Diane (7v, 1d) défiera un boxeur, d’ïle de France, Clément Oppenot (3v). Son combat se déroulera en 6 reprises de 3 minutes. Ce sera aussi le cas pour la finale du tournoi de France professionnel des super-welters.

Elle opposera François Pichereau (6 v, 1n), « gros puncheur, qui a remporté la moitié de ses victoires par KO » dixit le promoteur, à Maamar Mahrache (4v), un « styliste ». Les deux jeunes boxeurs, très talentueux, sont invaincus. « Ça va être l’un des gros combats de la soirée et une vraie opposition de style », selon Nicotra.

Bassolé, le « diamant du Burkina-Faso »


Arriveront ensuite les deux combats phare de la soirée. Tout d’abord, celui de la championne olympique de Rio, Estelle Yoka Mossely. Il se fera en 8 reprises de 2 minutes. « Comme on se rapproche de futures grosses échéances, on fait un combat plus important que prévu. » Le nom de son adversaire devrait être dévoilé dans les prochains jours.
Puis, en l’absence de Maxime Beaussire (voir notre édition d’hier), Brice Bassolé, « le diamant du Burkina-Faso », clôturera la soirée. « Je suis en négociation pour un très gros combat pour une ceinture. Ça lui permettrait d’être classé au niveau mondial et de faire un bon dans les classements en cas de victoire », précise Davide Nicotra. Son combat (10 reprises de 3 minutes) est toujours en cours de validation par les instances internationales selon ce dernier.

Le programme du gala d'Alençon se précise

Auteur : Baptiste Galipaud

Source : www.ouest-france.fr


 

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .