Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

07 Oct

Meriton Karaxha et Steve Jamoye font match nul

Publié par Benoît

Meriton Karaxha et Steve Jamoye font match nul

Le titre vacant du Benelux des poids welters (-66,680 kg) n'a pas été attribué vendredi soir au gala de boxe de Gand. Les deux prétendanst Meriton Karaxha et Steve Jamoye n'ont pas réussi à se départager.

Le combat a débuté de manière très offensive. Lorsque Karaxha, 26 ans, sortit du coin à quelques reprises avec férocité, Jamoye riposta immédiatement avec quelques contre-attaques, des jabs et des uppercuts lourds. 

Le combat s'est poursuivi de manière très serrée et les juges ont eu la difficile tâche d'attribuer les bons points. Finalement, ils ont jugé que le camp était indécis. Ceci au grand mécontentement des deux boxeurs qui, en vain, se sont déclarés vainqueurs. Pendant un moment, l'affaire a semblé prendre de l'ampleur, mais Karaxha et Jamoye ont pu être séparés juste à temps par leur entourage.
Ongenae et Vanderheyden font match nul pour le titre de champion de Belgique des moyens
Le championnat de Belgique de boxe des poids moyens (-72,570 kg) n'a pas délivré de vainqueur vendredi soir lors du 22e gala de Gand. Kevin Ongenae et Kevin Vanderheyden, qui ambitionnaient de s'emparer du titre vacant, ont fait match nul au terme des dix reprises de trois minutes. 

Comme prévu, Kevin Ongenae, 32 ans, a laissé l'initiative à Kevin Vanderheyden, 30 ans, lors des premiers rounds. Ongenae, cependant, a placé quelques contres très judicieux. Le combat a continué à monter en intensité jusqu'à la 6e reprise quand la fatigue des deux boxeurs a commencé à frapper. Ongenae a placé encore quelques crochets du gauche tandis que Vanderheyden trouvait lui aussi quelques ouvertures. Finalement, les trois arbitres ont décidé de ne pas désigner de vainqueur. Au grand mécontentement de de Kevin Ongenae.

"C'est une blague. J'aurais dû gagner ce combat pour le titre. Je me sens vraiment volé. Je suis un boxeur très technique et tous mes coups gauches sont passés. Apparemment, les arbitres ont regardé un autre combat", a déclaré Kevin Ongenae, déçu. 

Plus tôt dans la soirée, Amine Boucetta a battu aux points en lourds-légers Jonathan Massamba et chez les dames, en super-légers, Oshin Derieuw a pris le meilleur aux points sur Elfi Philips.

Jean-Pierre Bauwens, 30 ans, a relevé le défi du super-léger Angelo Turco, 26 ans. Bauwens a commencé le match furieusement et a immédiatement mis Turco sur la défensive. Dans le troisième des six rounds, Turco a encaissé une série de crochets du gauche de Bauwens. Le Gantois a finalement battu Turco 60-54, 60-54 et 60-54 et a ainsi remporté la 43e victoire de sa carrière en 50 combats. 

AUTEUR et SOURCE: /www.7sur7.be

PHOTO: Goyvaerts/Gmax Agency.

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .