Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

17 Oct

RYAD MERHY COMBAT DEMETRIUS BANKS CE SAMEDI 20 OCTOBRE AU COUNTRY HALL DE LIEGE 

Publié par Benoît

RYAD MERHY COMBAT DEMETRIUS BANKS CE SAMEDI 20 OCTOBRE AU COUNTRY HALL DE LIEGE 


Ryad Merhy renfile les gants pour une deuxième fois après son championnat du monde du mois de mars.
Il nous fait part de son prochain combat qui aura lieu ce samedi au Country Hall de Liège contre Demetrius Banks ainsi que de son expérience à Marseille au championnat du monde.


MMANYTT.BE : Bonjour Ryad, comment te sens-tu?

Ryad Merhy : Pour le moment tout se passe bien, j’ai pas vraiment fait un gros camp d’entrainement, j’avais pas vraiment arrêté depuis mon combat de juin. Fin août je suis parti avec Bilal Ben Sidi 2 autres de la team en Espagne pendant 10 jours et là on a fait que du foncier pour bien faire gonfler les poumons et ensuite quand on est revenu on a fait la technique.

MMANYTT.BE : Peux-tu nous parler de ton adversaire?

R.M. : Je combats Demetrius Banks, un américain, c’est un gars très défensif qui joue beaucoup sur le contre.

MMANYTT.BE : Mais il était question également que tu combattes Yves Ngabu, le champion EBU…

R.M. : Du jour au lendemain on m’a annoncé que j’étais challenger officiel pour l’EBU, Alain Vanackère, mon manager, trouvais que c’était une bonne piste à exploiter, ça ferait un combat pour une double ceinture en décembre, on aurait eu en même temps un championnat européen EBU et un championnat international WBA. Quand on est entré en phase de négociations les autres étaient un peu trop gourmands et voulaient se prendre une grosse part du gateau. Alain a alors arrêté les négociations, il n’y avait rien de concret dans le deal. Il y a eu ensuite des polémiques avec des faux communiqués de presse. D’habitude je ne réponds pas à ce genre de chose mais là je me suis vraiment senti attaqué, il m’a fait passé pour un fuyard et j’aime pas ça! De plus on a appris que c’était sa femme qui avait rédigé ça…


Réponse de Ryad Merhy (source Facebook)

Je suis pas du genre à répondre à ses bêtises mais là je devais re-clarifier les choses.

Si l’argent n’est pas un problème de la part de la #TeamNgabu pourquoi avoir refusé le combat à Charleroi ?


• On a une télé: Club RTL
• On a une date confirmé: #15décembre2018
• On lui propose 2 ceintures: son EBU (qu’il doit défendre depuis juillet mais personne n’est intéressé par celle-ci) et une WBA-int ! Comme ça tout le monde est gagnant ou pas !

Mais le clan Ngabu préfère faire des faux communiqués de presse pour essayer de nous faire paraître comme des fuyards. On ne fuit personne on établie un plan de carrière structurer et avec les moyens du bord. J’estime pas être champion de quoi que ce soit et je l’ai jamais été! ???

Sache que si l’argent n’est pas un soucis pour toi et que tu estimes être « READY » grâce à tes stages en ?? ??????? — alors oublions le lieu et la bourse.

Ramène toi dans le seul endroit où on ne peut ni mentir – ni tricher – ni paraître celui qu’on n’est pas ! LE RING ? ???

MMANYTT.BE : Tu as combattu en juin et a gagné par TKO au 6ème, c’était un peu pour te remettre en selle?

R.M. : C’était pour montrer que j’étais toujours actif, pour rester dans le classement.

MMANYTT.BE : C’était après ta défaite à Marseille, que retiens-tu de cette expérience?

R.M. : Que du positif! Mars était pour moi un gros mois de haut et de bas, il fallait vraiment être fort mentalement pour gérer ça. Sur la phase du combat j’ai pas été assez fort pour gérer ça, j’ai beaucoup appris. C’est une date qui restera gravée dans ma mémoire et sur ma peau. J’ai appris énormément sur moi; j’ai appris que je savais encaisser, je peux maintenant aller un peu plus au combat sans avoir de craintes et un nouveau style peut-être, on verra bien…


MMANYTT.BE : As-tu appris d’autre choses dans cette défaite?

R.M. : Ma préparation était optimale, c’est vraiment la dernière semaine avant le combat où il y a eu un peu de tension dans le groupe et j’ai besoin que tout se passe bien dans mon entourage, je suis un boxeur qui travaille beaucoup au feeling, mais je sais pas si ça a joué énormément… et le jour du combat je ne suis pas arrivé à rentrer dans ma bulle.


MMANYTT.BE : Est-ce que ce n’était pas également la pression médiatique et le fait que tu combattes en territoire ennemi?

R.M. : Oui en effet ça a joué un petit peu, je peux pas dire que c’est ça qui a fait la différence. Mais en effet comme j’arrivais pas à rentrer dans ma bulle, j’arrivais pas à me concentrer et j’entendais trop d’éléments extérieurs.

MMANYTT.BE : A quand ton prochain title shot?

R.M. : Pas pour tout de suite, c’est un peu compliqué pour l’instant… Quand Goulamirian a gagné le ceinture c’était pour le championnat du monde, il va passer en intérim parce que l’ancien champion, Lebedev, revient de blessure et qui combat bientôt pour un championnat du monde WBA et il y a Usyk qui est le champion unifié. Donc on aura 3 champions… De toute façon on est pas pressés, je dois remonter dans les classements, j’essaie de remonter dans le top 5 avant la fin de l’année.


MMANYTT.BE : Peux-tu me parler de Punch For Life?

R.M. : Punch For Life est un événement qui a été créé par Maïté Czupper, la gérante de MC Boxing. La boxe lui a donné beaucoup de choses, et elle veut rendre en échange. Elle fait combattre des gens qui n’ont rien à voir avec la boxe, des hommes d’affaire, des médecins, chirurgiens, animatrices télé. Il auront des casques, des gros gants de sparing pour les protéger et éviter les blessures et ils vont tous combattre pour Make A Wish histoire de recueillir un peu d’argent pour l’association et ça permet de faire la promotion de la boxe à travers un autre milieu social. C’est dingue, ces gens sont venus s’entrainer 1 fois et maintenant ils ont tous pris des abonnements à l’année!


MMANYTT.BE : Tu as remporté le Gand d’or pour la 3ème fois ce lundi 8 octobre.

R.M. : C’est une surprise parce que je ne pensais pas l’avoir vu que j’ai pas gagné à Marseille et que Ngabu avait remporté le championnat européen. Mais ce dont je rêve aussi c’est la ceinture mondiale et trophée de meilleur sportif de l’année. Ce sera très dur mais on ne sait jamais.
 

Samedi 20 Octobre au Country Hall de Liège

17H00  3 combats AMATEUR

18H00 combats pro

Junior Minsiensi Wabaga vs Danilo Stojkovic ( serbie)
Angelo Turco vs  Bence Molnar ( Hongrie)
Hovo Martirosyan vs Zlatko Janjic (serie)
Kamel Kouaouch vs tamas szigeti ( hongrie)
miko Khatchatryan vs Mounir rkaibi
Jessy petit Jean vs Jarko putkonen (finlande)
Antoine Vanackere vs Jeoffrey audenaers
Bilal Laggoune vs Tamas Lodi (hongrie)
Ryad Merhy vs Demetrius Banks (usa)

AUTEUR : Didier Malchaire

SOURCE: www.mmanytt.be

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .