Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

28 Oct

Au fil des rounds – l’actualité de la boxe

Publié par Benoît Sainte Marie

C’est une très grosse victoire que le mi-lourd Eleider Alvarez (16-0-0), un protégé du Groupe Yvon Michel (GYM), a enregistrée à Monaco le 25 octobre. Opposé au Sud-Africain Rino Liebenberg (16-1-0), qui était alors champion WBC Argent des mi-lourds, Alvarez, un Montréalais d’origine colombienne, a enregistré la victoire dès le septième engagement. Il avait fait chuter Liebenberg au sixième engagement.

David Lemieux se battra en tête d’affiche à New York le 6 décembre. (Photo : Boxe-O-Rama – Armand Ohayon).


En vertu de cette victoire et du fait qu’il met la main sur la ceinture Argent du WBC, Eleider Alvarez devient le premier aspirant au champion du monde WBC, qui est Adonis Stevenson. L’aspirant obligatoire demeure toutefois Jean Pascal, qui a obtenu ce statut lors de sa victoire contre Lucian Bute. Adonis Stevenson prévoit combattre le 19 décembre au Colisée Pepsi à Québec. Il devrait alors effectuer une défense optionnelle de son titre. Le combat suivant devrait opposer le champion à son aspirant obligatoire, Jean Pascal. Alvarez pourrait espérer combattre pour le titre WBC des mi-lourds à l’automne 2015.

David Lemieux à New York sur HBO

Le Montréalais David Lemieux (32-2-0) se mesurera à Gabriel Rosado (21-8-0) le 6 décembre prochain sur le ring du Barclays Center à Brooklyn. Le duel, qui sera télédiffusé sur les ondes de HBO, sera la finale de la soirée. David Lemieux devrait défendre sa ceinture NABF des poids moyens à cette occasion.

À son plus récent combat, disputé au Centre Bell, Lemieux a passé le K.-O. à Fernando Guerrero (26-2-0) en moins de trois rounds. Il s’agira pour Lemieux d’un premier combat professionnel disputé à l’extérieur du Québec. Dans le cas de Gabriel Rosado, mentionnons qu’il s’est battu à deux reprises en championnats du monde, contre Gennady Golovkin et Peter Quillin.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

L’ancien champion du monde WBC chez les mi-lourds et actuel champion NABF, Jean Pascal (29-2-1), a signé une entente promotionnelle de quatre combats avec la firme InterBox, qui a confirmé l’entente lors d’un point de presse. Le premier de ces duels sera disputé le 6 décembre au Centre Bell. Tel que nous l’avions mentionné la semaine dernière, Jean Pascal fera face à l’Américain Donovan George (26-4-2), qui est l’actuel champion du monde IBO des poids moyens. Jean Pascal n’est pas remonté dans le ring depuis sa victoire sur Lucian Bute le 18 janvier 2014. C’est d’ailleurs Lucian Bute qui sera impliqué dans le combat principal lors de cet événement. Joel Diaz jr (17-0-0), un boxeur californien qui est le premier pugiliste signé par la firme Jean Pascal Promotion, figure également sur la carte du 6 décembre. L’identité de son adversaire n’est pas encore connue.

Le Montréalais Sylvera Louis (6-3-0) est le nouveau champion canadien de la division des lourds-légers. Samedi, il a défait Didier Bence (10-2-0) de Repentigny, par décision majoritaire des juges. Le combat était disputé au Mattamy Events Center de Toronto au cours. L’événement était présenté par Global Legacy Boxing et télédiffusé par TSN. Lors du principal affrontement de la soirée, le poids lourd de Québec, Éric Martel-Bahoeli (10-5-0), s’est fait passer le K.-O. par l’Ontarien Dillon Carman (7-2-0), dans un duel comptant pour la couronne canadienne. Le duel a été chaudement disputé et les deux rivaux ont tour à tour été ébranlés. Pour sa part, le vétéran Walid Smichet (21-8-3) de Saint-Eustache a été stoppé dès les premiers instants de son combat par son rival, l’Albertain Janks Trotter (8-1-1). Finalement chez les super-mi-moyens, Réginald Franklin (1-3-2) de Saint-Léonard s’est fait arrêter au troisième round par Michael Affini (1-0-0).

Pour son quatorzième combat, Francis Lafrenière (6-5-2) de Coteau-du-Lac aura comme vis-à-vis le Polonais Marcin Cybulski (8-3-2). Ce duel sera disputé le 7 novembre au Château Vaudreuil, en finale d’un gala présenté par les frères Howard et Otis Grant. Le mi-lourd de Laval Erik Bazinyan (6-0-0) y affrontera pour sa part Victor Manuel Palacios (10-9-1), alors que Golden Garcia (1-0-0) se mesurera à Jackson Nguyen, qui effectuera ses débuts professionnels. Le protégé de la firme Eye of the Tiger Management, Steven Butler (6-0-0), grimpera une nouvelle fois sur le ring. Le nom de son adversaire est encore inconnu.

La carte du gala qui sera présenté le vendredi 21 novembre au Colisée Cardin de Sorel-Tracy par la firme Eye of the Tiger Management, conjointement avec InterBox, commence à prendre forme. Nous savions déjà que la finale opposera le Montréalais Schiller Hyppolite (13-1-0) au Mexicain Alan Campa (10-1-0) pour les titres IBF Nord-Américain ainsi que WBC Continental des Amériques des super-moyens (168 lb.). Nous savons maintenant que Mick Gadbois de Saint-Hyacinthe (12-0-2) fera face à Michal Dufek (13-7-1), que David Théroux (3-0-0) de Sorel sera opposé à Noel Mejia Rincon (12-3-1), et que Ayaz Hussain (3-0-0) croisera le fer avec Hector Osornio (6-2-3). L’identité des rivaux du Montréalais Steven Butler (6-0-0) et de Guillaume Tremblay-Coudé (3-0-1) de Chicoutimi reste à confirmer, alors que Will Madera (4-0-0) se battra contre Jesus Perez (4-3-0).

SOURCE: http://www.lanouvelle.net/

David Lemieux se battra en tête d’affiche à New York le 6 décembre. (Photo : Boxe-O-Rama – Armand Ohayon).

David Lemieux se battra en tête d’affiche à New York le 6 décembre. (Photo : Boxe-O-Rama – Armand Ohayon).

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .