Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .

26 Mar

L'Arabie Saoudite poursuit son projet d'améliorer son image dans le cadre international en organisant des événements sportifs spectaculaires.

Publié par Benoît

L'un des sports favoris du prince Mohammed ben Salmane est la boxe.

L'un des sports favoris du prince Mohammed ben Salmane est la boxe.

L'Arabie Saoudite poursuit son projet d'améliorer son image dans le cadre international en organisant des événements sportifs spectaculaires. L'un des sports favoris du prince Mohammed ben Salmane est la boxe.

Le conseiller du prince , Turki Alalshih , chef de l'Autorité générale du divertissement", a prévu un gala pour le 1er juin. Il y a tellement d'argent que les promotions " Queensberry " et " Matchprom ", par ailleurs rivales, ont uni leurs forces et coopéré.

Comme l'ont rapporté les médias mondiaux, l'événement prévu début juin à Riyad réunira cinq affrontements de stars qui se produiront pour Queenberry de Frank Warren d'un côté, tandis que dans les coins opposés du ring il y aura les combattants Mechrum et Eddie Hearn . .

Dans le combat principal, deux superstars de la boxe et représentants de la Russie - Dmitrij Bivol et Artur Beterbiev - se rencontrent . Ils décideront qui sera le meilleur boxeur de la planète dans la catégorie des mi-lourds, et le vainqueur de ce super combat réunira les quatre plus grandes ceintures et deviendra le champion incontesté.

Cependant, l'attention du public de la région est attirée par le deuxième duel, qui, apparemment, sera bientôt officiellement confirmé. C'est un match qui a une grande influence sur l'issue dans la division la plus lourde, et le 1er juin se rencontreront le Croate Filip Hrgović et le Britannique Danijel Dubois , l'ancien challenger pour le titre de champion du monde .

Hrgović est invaincu jusqu'à présent (17-0, 14 KO), et Dubois devrait représenter le plus gros test de la carrière du natif de Zagreb, 31 ans, qui se rapproche de la lutte pour la ceinture de champion du monde.

"Les négociations durent depuis un certain temps. Quand j’additionne tout cela, j’ai devant moi le combat le plus dur de ma carrière. J'appelle ces combattants depuis des années et je veux un grand combat. Mais c'est une grosse pression pour moi car, en cas de défaite, je recule non pas de dix, mais de 20 pas. Dans ce cas, la question est de savoir quand, en tant que Croate, combattant originaire d’un si petit pays, aurai-je une chance sur une si grande scène. Je ne pense pas que Dubois sera capable de tout bloquer, et s'il est touché avec autant de tirs, il ne pourra pas gérer cela. Je crois qu'en juin je deviendrai champion du monde, le premier Croate de l'histoire dans la division poids lourds. Et puis les portes du monde entier me sont ouvertes", a déclaré Filip Hrgović pour RTL croate .

Dubois (26 ans) a un bilan de 20-2 et 19 KO en tant que professionnel, et il a eu la plus grosse opportunité de sa carrière l'été précédent lorsque, avec une touche de polémique , il a été éliminé par l'Ukrainien Aleksandar Usyk .


En plus de Hrgović et Dubois , cette émission devrait présenter un autre "blockbuster" en matière de poids lourds. C'est un duel dans lequel les gants seront croisés entre Deontay Wilder et Jilei Zhang , deux KO fantastiques et peut-être les deux combattants qui ont frappé le plus fort dans la boxe moderne.

Les trois combats restants dans ce choc de deux promotions :

Raymond Ford - Nick Ball (poids plume, 57 kg)

Callum Smith - Anthony Yarde (poids mi-lourd, 79 kg)

Austin Williams – Hamza Shiraz (poids welter, 67 kg)

Qui sera le meilleur mi-lourd de la planète ?
Le choc entre Bivol et Beterbiev était attendu depuis longtemps , car depuis des années il ne fait aucun doute que ces deux-là sont les meilleurs mi-lourds de la planète. Le vainqueur de ce duel sera officiellement déclaré champion incontesté de la division, puisque Beterbiev détient les titres WBC, IBF et WBO, et Bivol détient la ceinture WBA.

Beterbiyev , un Tchétchène de 39 ans qui vit et s'entraîne au Canada depuis des années, s'est produit pour la dernière fois le 13 janvier à Québec, lorsqu'il a arrêté le Britannique Callum Smith par KO . Beterbiyev, né dans la ville de Hasavyurt, est vraiment un phénomène rare dans l'histoire moderne de la boxe professionnelle car il a remporté 100 % de ses combats professionnels par KO en sa faveur. En 20 matches professionnels, il a enregistré 20 victoires – toutes 20 par arrêt !

Son style de combat, qui combine souvent frappes dès le corps à corps d'une part et défense disciplinée d'autre part, fait de lui un gros problème pour tout adversaire, et il reste à voir si le grand Dmitry Bivol aura une réponse à son style. . Beterbijev a défendu son titre de champion du monde à huit reprises , et l'un des challengers qui n'a pas réussi à le détrôner est un Serbe qui vit et s'entraîne en Floride – Radivoje Kalajdžić .

Quant à Buffalo, il est également invaincu. "Dima" était sur le ring pour la dernière fois le 23 décembre, également en Arabie Saoudite. Après 12 tours, il a battu Lyndon Arthur par décision unanime des juges.

Il s'agit même de la 11e défense consécutive de la ceinture pour le combattant d'origine moldave-coréenne, né au Kirghizistan et évoluant sous le drapeau russe. En tant que professionnel, il affiche un bilan de 22 victoires (11 KO) en 22 matches.

Alors que l’argent saoudien commençait à affluer dans le monde de la boxe, les rivaux de longue date ont décidé « d’enterrer la hache de guerre » et de se tourner vers une coopération mutuellement bénéfique. Tout d'abord, il s'agit des promoteurs de boxe, les agences Mechrum Boxing et Queensbury, dirigées par les influents Eddie Hearn et Frank Warren . L'événement dans lequel Beterbrijev et Bivol se rencontrent est l'un des cinq dans lesquels seront affrontés les boxeurs les plus célèbres des deux promotions.

Archives

À propos

Blog d'informations sur le noble art en France et dans le reste du monde .